Comment éliminer une odeur de fumée de cigarette avec un brumisateur

Pin
Send
Share
Send

Selon la durée pendant laquelle les articles de votre maison ont été exposés à la cigarette, l'odeur de la fumée de cigarette peut persister. L'odeur de fumée envahissante peut pénétrer dans les vêtements, les moquettes et les murs. Que vous souhaitiez vous débarrasser de votre odeur de fumée de cigarette ou déménager dans une nouvelle maison que vous souhaitez nettoyer, l’utilisation d’un nébulisateur est l’un des moyens les plus rapides et les plus simples d’éliminer cette odeur.

crédit: David De Lossy / Photodisc / Getty Images

Étape 1

Achetez ou louez un nébulisateur désenfumage. Vous pouvez trouver un brumisateur dans la plupart des quincailleries ou des magasins de fournitures de nettoyage. Assurez-vous de rechercher un brumisateur ou une bombe à fumée spécialement conçu pour éliminer les odeurs associées à la fumée de cigarette.

Étape 2

Mettez un masque de nettoyage pour protéger votre système respiratoire. Bien que la plupart des nébuliseurs n'utilisent pas de désodorisants liquides contenant des produits chimiques corrosifs, si vous êtes particulièrement sensible aux aérosols ou aux aérosols de nettoyage, portez un masque.

Étape 3

Remplissez le nébulisateur avec la solution de nettoyage liquide. Cette solution doit être vendue directement avec le brumisateur. Si votre brumisateur ne vient pas avec une solution de nettoyage liquide, achetez une solution conçue pour fonctionner avec un brumisateur afin d'éliminer la fumée de cigarette.

Étape 4

Branchez le brumisateur dans une prise électrique.

Étape 5

Allumez le brumisateur. Sur la plupart des nébulisateurs, vous verrez un bouton ou un commutateur marche / arrêt. Si la marque que vous avez achetée ne comporte pas de marquage clair, consultez le manuel d'instructions pour connaître l'emplacement du bouton ou du commutateur.

Étape 6

Pointez le nébulisateur dans la direction des éléments que vous souhaitez désodoriser. Une fois que le brumisateur est allumé, il commencera automatiquement à s'embuer dans la direction que vous pointez. Assurez-vous donc que vous ne le dirigez pas vers vous-même ou contre les autres. La technique la plus efficace consiste à pulvériser le nébulisateur sur les housses de rembourrage et à l'endroit où le mur rencontre le plafond. Vaporisez soigneusement les pièces problématiques de votre maison en veillant à ne pas manquer de grandes surfaces. Un autre avantage de la pulvérisation haut sur vos murs ou votre plafond est que, lorsque la brume retombe sur le sol, elle couvre d’autres zones pouvant nécessiter une désodorisation.

Étape 7

Quitter la pièce pendant plusieurs heures. À votre retour, vous ne devriez plus sentir la fumée de cigarette. Si l'odeur est toujours présente, répétez le processus de formation de buée.

Pin
Send
Share
Send