Combien de temps faut-il pour réchauffer un chauffe-eau à gaz?

Pin
Send
Share
Send

Les chauffe-eau à gaz peuvent être un moyen efficace de maintenir une maison alimentée en eau chaude. Les coûts énergétiques des chauffe-eau électriques peuvent être considérablement plus élevés dans certaines régions, et ces unités sont exposées aux pannes de courant, contrairement aux chauffe-eau à tirage naturel. Calculer à quelle vitesse un chauffe-eau à gaz peut augmenter la température de l'eau nécessite un peu de calcul.

crédit: Minerva Studio / iStock / Getty ImagesTechnicien debout à côté d'un chauffe-eau

BTU

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty ImagesBTU

Une unité thermique britannique (BTU) est la quantité d’énergie nécessaire pour augmenter la température d’une livre d’eau d’un degré Fahrenheit à une pression atmosphérique normale. Les BTU sont utilisés comme expression de la consommation d’énergie pour permettre des comparaisons entre différents combustibles.

Taille du réservoir et réglage du thermostat

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images Taille du réservoir et réglage du thermostat

À 62 degrés Fahrenheit, un gallon d'eau pèse 8,338 livres. À cette température, un chauffe-eau de 40 gallons aurait 333,52 livres d'eau. Si le chauffe-eau utilisait 40 000 BTU par heure, il faudrait environ une demi-minute pour augmenter la température dans le réservoir d'un degré. Si le thermostat est réglé à 122 degrés Fahrenheit, il faudrait environ 30 minutes pour chauffer le réservoir si toute la chaleur est transférée à l'eau.

Efficacité du réservoir

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Images Efficacité du réservoir

Si l'efficacité énergétique du chauffe-eau est évaluée à 80%, alors 20% de la chaleur des brûleurs s'échappe de la cheminée. Par conséquent, le temps nécessaire pour réchauffer un chauffe-eau de 40 gallons à 40 000 BTU est augmenté à environ 36 minutes.

Âge du chauffe-eau

crédit: Gudella / iStock / Getty ImagesAge du chauffe-eau

L'efficacité du brûleur peut être limitée par l'état de l'appareil et son accumulation dans le réservoir. Si la flamme n'est pas aussi chaude en raison de rapports d'air / gaz incorrects, ou s'il y a une accumulation de calcium et de chaux dans le réservoir, la quantité de chaleur transférée dans l'eau est réduite, ce qui augmente le temps nécessaire. chauffer l'eau.

Pin
Send
Share
Send