Quand tailler le tilleul?

Pin
Send
Share
Send

Avec leur feuillage et leur structure ramifiée attrayants, les tilleuls (Tilia spp.) Font partie des arbres d'ombrage ou des haies les plus largement utilisés dans les zones tempérées. Les Européens ont tendance à les appeler tilleuls ou tilleuls, tandis que les Américains les appellent souvent tilleuls. Les tilleuls ont rarement besoin d'élagage, mais une taille occasionnelle est nécessaire pour éliminer les branches mortes ou problématiques. Le moment idéal pour la taille est la fin de l'hiver ou le début du printemps, lorsque les arbres sont en dormance, mais avant l'apparition des feuilles.

Feuilles de tilleul illuminées par la lumière du soleil

Plage de temps

Les tilleuls se développent dans les climats froids de l'hiver et vont en dormance chaque année. Le moment idéal pour la taille est pendant la dormance, mais selon la région, vous ne voulez pas tailler pendant les mois les plus froids de l'hiver. Tâches de maintien du temps de la fin de l'hiver au début du printemps. Les branches mortes, malades ou cassées peuvent être émondées à tout moment de l’année. Si la nouvelle croissance après la taille initiale est trop épaisse ou gênante, une seconde taille pour façonner le tilleul peut être effectuée au début ou à la mi-été. Ne pas tailler après le milieu de l'été à l'automne.

Quoi tailler

Les fourches à branches larges sont les plus solides structurellement. Lorsque le tilleul est en sommeil, vous avez une vue imprenable sur le cadre de l'arbre. Enlevez les branches dont l’entrejambe est inférieure à 30 degrés. S'il s'agit d'une fourche, choisissez la branche la plus droite et retirez-en l'autre pour éliminer la connexion aiguë entre les jambes. Coupez également les branches et les brindilles qui poussent vers le centre ombragé du couvert forestier. Ces branches intérieures empêchent le flux d'air et la lumière du soleil d'atteindre les feuilles saines au bas de l'arbre.

Considérations géographiques

Sur les quelque 30 à 40 espèces de tilleuls, chacune montre une résistance variable au froid hivernal. En général, les tilleuls poussent dans les zones de rusticité 3 à 9a du ministère de l’agriculture des États-Unis. La latitude et l'altitude déterminent le moment précis de la période idéale d'élagage de la fin de l'hiver au début du printemps. La règle directrice est la prunelle lorsqu'elle est en dormance, mais avant l'enflure des bourgeons et l'apparition de nouvelles feuilles au printemps. Par exemple, à Atlanta, la taille doit être effectuée avant que les feuilles ne soient levées entre fin mars et début avril. À Minneapolis, les feuilles des tilleuls n'apparaissent que du début à la mi-mai.

Aperçu de l'élagage

Les membres massifs justifient l'utilisation d'une scie à chaîne.

Les lames propres et tranchantes des outils de taille facilitent le travail de taille et sont plus sains pour les arbres. Pour les branches de moins de 3/4 de pouce de diamètre, un sécateur à main suffit. Sur des branches plus grosses, utilisez des loppers ou une scie à élaguer. De nombreux jardiniers élaguent simplement les tilleuls pour conserver leur forme et leur silhouette naturelles. Les tilleuls sont également cultivés comme haies vives, surtout en Europe. L'élagage des arbres dans des écrans droits est appelé la prédication. Récolter deux fois par an nécessite une taille semblable à celle d'un cisaillement: une fois en fin d'hiver et une autre fois en plein été pour maintenir la forme formelle de la haie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT TAILLER UN ARBRE D'ORNEMENT EN FORME NATURELLE (Avril 2024).