Comment rendre les serviettes douces sans sécheuse

Pin
Send
Share
Send

Avant l'invention des machines à laver et des sèche-linge, les gens faisaient la lessive à la main et la laissaient sécher. Les sécheuses ont l'avantage de la commodité, vous permettant de sécher le linge rapidement et sans corde à linge, mais elles coûtent également des centaines de dollars par an. Renoncer à la sécheuse vous permet d'économiser de l'argent sur votre facture d'électricité, mais les serviettes séchées à l'air sont souvent croustillantes et raides. Ajouter du vinaigre à votre lave-linge aide à ramollir vos serviettes sans sèche-linge.

credit: Epitavi / iStock / GettyImagesComment rendre les serviettes douces sans sèche-linge

Étape 1

Ajoutez 1/4 tasse de vinaigre blanc à votre lave-linge lorsque vous faites une brassée de serviettes pour les rendre plus douces. Pour donner à vos vêtements une odeur naturelle et rafraîchissante, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au vinaigre.

Étape 2

Utilisez moins de détergent à lessive lorsque vous lavez vos serviettes. Trop de détergent a un effet desséchant.

Étape 3

Installez une corde à linge à l'extérieur ou, si vous n'avez pas la place pour une corde à linge, placez un petit séchoir à l'intérieur à côté de la machine à laver.

Étape 4

Retirez les serviettes de la machine à laver dès que celle-ci s’est arrêtée.

Étape 5

Sortez les serviettes et secouez-les pour éliminer toute trace d'humidité.

Étape 6

Accrochez les serviettes à la corde à linge ou à un séchoir. Fixez les coins des serviettes avec des épingles à linge si vous les séchez à l'extérieur. Laisser les serviettes sécher complètement.

Étape 7

Enlevez les serviettes une fois sèches. Secouez chaque serviette une ou deux fois puis pliez-les.

Pin
Send
Share
Send