Bois traité et ruches cutanées

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs produits chimiques différents sont utilisés pour diverses applications de produits en bois. Le bois est traité pour repousser l'humidité, les insectes, les champignons et les moisissures. Une sensibilité aux produits chimiques utilisés dans ces processus provoque souvent une réaction allergique. Les symptômes comprennent l'urticaire, des éruptions cutanées et des rougeurs, une sensation de démangeaison ou de brûlure ou une peau boursouflée.

Le bois traité est utilisé dans les équipements de terrains de jeux.

Bois traité sous pression

Le bois traité sous pression est le terme appliqué aux produits forestiers imprégnés de produits chimiques. Le bois est placé dans un conteneur et, sous une pression extrême, des produits chimiques pénètrent dans la porosité du bois. Les produits chimiques protègent le bois des termites, des autres insectes envahissants, de l'humidité et de la pourriture et des champignons fongiques. Manipuler le bois sans protection gantée ni respirer de la sciure de bois peut provoquer une irritation de la peau, de l'urticaire ou des marques douloureuses, des démangeaisons et une peau rouge, ou un essoufflement. Portez toujours des gants et un masque lorsque vous sciez du bois traité.

Le bois traité sous pression est utilisé pour les solives de plancher et de plafond, les panneaux extérieurs et la toiture. Le bois traité sous pression a une teinte verdâtre qui s'estompe avec le temps.

Créosote

La créosote est utilisée pour protéger le bois, les poteaux de clôture, les pieux et les piliers marins des voies ferrées contre l'exposition à l'humidité. Les cheminots et les constructeurs de chantiers navals courent un risque élevé. L'exposition excessive à la créosote a été liée au cancer du foie. La manipulation de bois traités à la créosote peut provoquer de l'urticaire et d'autres symptômes typiques de réactions allergiques chez les personnes sensibles aux produits pétroliers.

Produits chimiques à base d'huile

Les produits chimiques à base d’huile sont appliqués sur les poteaux des services publics, les gradins de stade, les tribunes, les terrasses et les patios pour éloigner les termites, les foreurs du bois, les coléoptères et les fourmis. Des ingrédients imperméables sont ajoutés au mélange pour empêcher la croissance, la moisissure et la pourriture fongiques. Les maisons en rondins sont souvent traitées avec ce type d'application chimique.

Produits chimiques d'origine hydrique

Le bois utilisé dans la construction de bâtiments et de maisons est normalement traité avec une large gamme de produits chimiques en suspension dans l’eau, notamment le carbonate ACQ-D, les borates de sodium (SBX / DOT), le cuivre azole (CBA-A et CA-B), le cuivre alcalin quat ACQ-C ou ACQ-D), l'arséniate de cuivre chromaté (CCA-C) et le cuivre micronisé Quat (MCQ).

L'arséniate de cuivre chromaté (CCA) est un produit chimique qui doit être manipulé avec beaucoup de précaution et de prudence. Utilisés depuis les années 1940, le chrome, le cuivre et l'arsenic font partie de l'arséniate de cuivre chromaté composé (CCA). En raison des dangers présentés par ces produits de préservation du bois, le CCA n’est plus utilisé dans les installations de loisirs en plein air telles que les terrains de camping, les stades, les terrains de jeux, les patios et les terrasses. L’Environmental Protection Agency des États-Unis a émis une approbation limitée de la CCA en tant que produit à usage restreint. Ne pas utiliser de bois traité pour les jardins surélevés. Le pesticide se déverse dans le sol. Les produits chimiques sont ensuite absorbés par les fruits et les légumes cultivés dans le sol contaminé. Les jardiniers doivent éviter tout contact cutané direct avec le sol contaminé par l'ACC. Des éruptions cutanées, de l'urticaire et des démangeaisons peuvent survenir lors de l'exposition.

Danger pour les enfants

Les enfants sont exposés aux toxines lorsqu'ils touchent un équipement de jeu en bois fabriqué à partir de bois traité. S'ils touchent le bois, puis leur bouche, ils peuvent ingérer le poison. Les enfants doivent être invités à se laver les mains après avoir manipulé une aire de jeux ou un équipement de plein air en bois. Ne pas servir de nourriture sur des tables en bois traité ou des équipements de terrains de jeux. Le cancer de la vessie et du foie a été associé au bois traité ainsi qu’à la sensibilité de la peau et à l’urticaire.

Ne brûlez jamais de bois traité. Les vapeurs sont dangereuses à respirer. Le bois utilisé pour les terrasses, les terrains de jeux ou les poteaux de clôture ne doit jamais être placé dans un foyer intérieur. Contactez les autorités sanitaires de votre ville ou de votre comté pour savoir où et comment éliminer le bois traité en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send