Herbicides et Poulets

Pin
Send
Share
Send

Les poulets aiment grignoter les herbes et les mauvaises herbes en plus de leur nourriture habituelle. Les poulets élevés en liberté grignotent une grande variété de plantes, et même les poules fermées sont connues pour picorer toutes les plantes qu’elles peuvent atteindre. Cependant, les poulets ne savent pas que la plante qu'ils mangent pour le déjeuner est une mauvaise herbe indésirable que vous venez de pulvériser avec un herbicide.

Les herbicides nuisent aux poulets en liberté qui se nourrissent de végétation traitée.

Usages d'herbicides

Les herbicides sont des produits tueurs de plantes qui se présentent sous diverses formes et composés chimiques. Habituellement, un herbicide est utilisé pour éliminer les mauvaises herbes de la pelouse ou entre les fissures du trottoir. Il arrive que des herbicides soient utilisés pour éliminer les mauvaises herbes dans les zones difficiles à garder comme au bord d’un hangar ou d’autres dépendances. Les herbicides sont également utilisés dans les jardins pour éliminer les mauvaises herbes qui enlèvent les nutriments des fleurs ou des légumes souhaités.

Herbicides Communs

Les composés chimiques présents dans les herbicides courants comprennent les composés chlorophénoxy et nitrophénoliques et les glyphosates. Les composés chlorophénoxy sont des acides et des sels utilisés principalement comme régulateurs de la croissance des plantes. Ils peuvent donner un goût meilleur aux plantes non désirées pour les animaux en pâturage et en train de butiner, augmentant ainsi leur consommation de plantes traitées. Les composés nitrophénoliques sont utilisés dans le monde entier comme herbicides, fongicides, nématocides et ovicides. Les glyphosates sont les ingrédients actifs du célèbre produit herbicide Roundup.

Effets

Si ingéré, inhalé ou absorbé par la peau, chacun de ces produits chimiques peut provoquer des réactions physiques extrêmes chez l'homme et chez l'animal. Chlorophénoxy est essentiellement non toxique, mais lorsqu'il est appliqué à fortes doses, provoque des vomissements, de la confusion, un comportement agressif inhabituel, de l'anorexie, une perte de poids et une faiblesse musculaire. Le pentachlorophénol provoque des irritations des yeux, du nez et de la gorge, une respiration laborieuse, des tremblements et des spasmes musculaires. Les composés nitrophénoliques sont facilement absorbés par la peau et les poumons et sont hautement toxiques pour tous les animaux. Ils provoquent transpiration, soif, fièvre, confusion, agitation et coloration jaune de la peau à la suite d'une exposition prolongée. Les glyphosates sont légèrement toxiques et provoquent des nausées, des vomissements et un décalage chez les animaux exposés au feuillage fraîchement traité.

Précautions

Les poulets picorent tout feuillage à portée de main juste pour tester son attrait en tant que nourriture. Les poulets piqués sont également exposés à la pluie et au ruissellement des eaux d’irrigation, qui contiennent des composés herbicides à l’intérieur de leur logement. Les herbicides peuvent provoquer des réactions physiques graves chez les poulets. Même les composés herbicides moins toxiques qui ne nuisent pas physiquement à vos poulets seront transférés dans les œufs que vous mangez. Pour assurer la santé de votre troupeau, éloignez les mauvaises herbes en tondant et en tirant à la main au lieu de produits chimiques toxiques.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les herbicides dans la riziculture (Avril 2024).