Pourquoi avez-vous besoin d'un cadre pour un lit?

Pin
Send
Share
Send

Un cadre de lit peut sembler une dépense inutile, surtout si l’on considère que les Japonais ont réussi à éviter de les utiliser pendant des centaines d’années et continuent de le faire. Toutefois, à moins que votre budget d’étudiant ou votre projet de déménagement ne soient déplacés dans la semaine, il est préférable de garder votre matelas dans un cadre. L'espace sous votre lit permet à l'énergie de circuler, apporte de la stabilité et est utile pour stocker des oreillers et des couvertures.

credit: Markus Münch / iStock / Getty ImagesUn joli cadre de lit dans une chambre à coucher moderne.

Support pour le sommier

En soi, un matelas ne fournit pas toujours le soutien nécessaire pour passer une bonne nuit de sommeil. Le matelas doit reposer sur un sommier, et de nombreux fabricants considèrent cela comme une condition de la garantie fournie avec leurs produits. Un sommier à ressorts est construit à l'intérieur d'un cadre en bois, mais c'est un sommier sans pieds ni jambes. Si vous le posez directement sur un plancher de bois franc, il rayerait la finition. De plus, en l'absence de cadre, rien n'empêche le matelas de glisser du sommier.

Considérations sur le Feng Shui

Selon le feng shui, art ancestral de l'harmonisation de l'espace, votre lit devrait être surélevé au-dessus du sol pour permettre au chi, ou énergie, de circuler. Si le lit est à même le sol, l’énergie stagne, ce qui peut affecter votre rythme de sommeil, vous êtes également dans une position qui vous rend plus vulnérable aux courants d’air froid et aux courants d’air froid, qui ont tendance à s'accumuler dans les parties inférieures de la pièce. Le fait de placer votre lit sur un cadre confère au lit une sensation de permanence et de stabilité, surtout si vous le placez de manière à ce que la tête de lit repose contre un mur solide.

Contrôle des moisissures et des insectes

Au Japon, il est de coutume de profiter du confort des sols en tatami en aménageant un futon, mais les futons utilisés à cette fin sont suffisamment petits pour être utilisés le matin et être aérés. Il n'en va pas de même pour les matelas occidentaux. ils sont trop gros et trop lourds pour pouvoir être déplacés facilement, ils restent donc généralement là où ils se trouvent. En raison du manque de circulation, l'espace sous le matelas devient un environnement idéal pour les moisissures et les insectes. Un cadre qui maintient le lit sur le sol évite ce problème et facilite également l'accès au lit.

Espace de stockage - mais utilisez-le à bon escient

Soulever votre matelas du sol en le plaçant dans un cadre crée un espace de rangement naturel, mais ce n'est pas un placard utilitaire supplémentaire. Le Feng Shui conseille d'éviter de ranger de vieux vêtements, des livres et des lettres ou des objets métalliques sous le lit; ceux-ci vous affectent de manière négative en bloquant l'énergie qui circule autour du lit. La meilleure utilisation de l'espace de rangement sous le lit consiste en des oreillers supplémentaires, des couvertures et tout autre mobilier que vous utilisez au lit. Comme vous n'aurez pas besoin de les mettre dans un placard, vous aurez de la place pour tout le reste.

Pin
Send
Share
Send