Comment concevoir la chambre de votre enfant autiste

Pin
Send
Share
Send

Les enfants autistes ont des besoins différents de ceux des autres enfants, et comme une chambre à coucher est leur propre espace, il est important de le personnaliser en tenant compte de leurs besoins spéciaux. Lors de la décoration de la chambre de votre enfant autiste, parlez à votre médecin de la mise en œuvre des modifications et écoutez ses recommandations. Plus que tout, il est important de rendre la chambre de votre enfant sûre et stimulante de manière appropriée.

crédit: Creatas / Creatas / Getty ImagesJeune fille regardant par la fenêtre.crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty ImagesDes échantillons de couleurs plus légers avec un pinceau et un bidon de peinture.

Choisissez des couleurs claires pour décorer la pièce, y compris les murs. Ne choisissez pas de couleurs primaires ou vives. Selon le site Web Autism Learning Felt, ces couleurs peuvent trop stimuler un enfant autiste et le rendre agité. Choisissez des versions claires de la couleur préférée de votre enfant ou choisissez des couleurs bleu clair et aqua, car elles sont plus apaisantes.

crédit: archideaphoto / iStock / Getty Images Scène de Calme peinte sur le mur de la chambre de l'enfant.

Créez un espace calme. Évitez de trop stresser ou de trop stimuler votre enfant avec trop de décorations. Utilisez un décor simple dans des couleurs claires. Choisissez des images de la nature pour les murs. Utilisez des sons de la nature en arrière-plan, tels que la pluie ou une cascade. Évitez d'utiliser des abat-jour car ils peuvent être dangereux.

crédit: arquiplay77 / iStock / Getty ImagesChambre d'enfants avec de grands meubles contre un mur.

Créer une salle de sécurité. Assurez-vous que les meubles n'ont pas de bords tranchants et sont robustes. Utilisez du plastique moulé pour les bureaux et autres meubles au lieu du bois. Utilisez des chaises et des canapés sans cadre. Couvrir toutes les prises électriques. Obtenez un rembourrage pour tous les meubles durs et tranchants. Fixez les grands meubles au mur. Retirez les couvercles des boîtes à jouets. Installez les protège-fenêtres et retirez les cordons de stores aveugles. Gardez tous les jouets et autres effets personnels à portée de la main afin d’empêcher votre enfant de grimper pour aller chercher quelque chose.

crédit: Nick White / Digital Vision / Getty ImagesPorte ouverte avec le jeune garçon souriant jouant dans la chambre à coucher.

Installez une isolation appropriée, car la lumière et le bruit peuvent empêcher votre enfant de dormir. Installez un tapis épais. Isolez fortement les murs. Vérifiez les portes et les sols pour les craquements. Huile charnières souvent. Utilisez des rideaux épais et des stores occultants pour les fenêtres.

credit: poligonchik / iStock / Getty ImagesStorage peut minimiser l'encombrement.

Mettre en place des unités de stockage. Réduisez au minimum l'encombrement pour réduire les stimuli. Utilisez des bacs et des boîtes de rangement. Gardez autant de choses que possible hors de la pièce. Vérifiez souvent la pièce pour vous assurer qu'elle ne soit pas encombrée et débarrassez-vous de tous les articles inutilisés, que ce soit en stockant, en vendant ou en faisant un don.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Autisme : Conseils aux enseignants et aux parents (Avril 2024).