Les meilleures fleurs à planter à l'ombre du soleil du matin et de l'après-midi

Pin
Send
Share
Send

Le soleil aide les plantes à générer de l'énergie, mais plus n'est pas toujours meilleur. Tandis que les plantes succulentes et les cactus apprécient le soleil direct de l'après-midi, de nombreuses fleurs de jardin ne le font pas, en particulier dans un climat d'été chaud. Si votre jardin fait face à l'est, vous êtes probablement à la recherche de fleurs qui reçoivent les rayons du soleil plus frais le matin. Vous avez le choix parmi de nombreuses options, et voici certains de nos favoris pour vous aider à démarrer.

Annuelles pour Morning Sun

Les annuelles sont des plantes qui vivent dans le moment, donnant tout pour la saison. Ils germent, grandissent, fleurissent, ensemencent et meurent en un an. Mais ils réensemencent souvent le parterre afin que vous en voyiez davantage l'année suivante.

Plus de quelques annuelles préfèrent l'ombre de l'après-midi à la chaleur torride. Voici quelques bons choix pour un lit orienté à l'est:

  • Lobelia (Lobelia erinus), Une annuelle compacte de fuite, parfaite pour les paniers suspendus, les jardinières ou les couvre-sols.
  • Impatiens (Impatiens walleriana), Aux États-Unis, une plante de la plus haute litière a des feuilles et des fleurs brillantes dans une grande variété de couleurs, atteignant 12 à 18 pouces de hauteur.
  • Sauge écarlate (Salvia splendens), une annuelle avec une tige carrée et des fleurs pourpres lumineuses et épineuses qui durent toute la saison.
  • Tabac à fleurs (Nicotiana spp.), élevé pour ses fleurs annuelles lumineuses, ne pas utiliser dans les cigarettes. Les grandes tiges sont chargées de fleurs en forme d'étoiles aux couleurs allant du rose au marron et à la lavande.

Vivaces pour ombre partielle

Les plantes vivaces sont des plantes qui vivent et fleurissent plus d'une saison, parfois plusieurs années. Ce sont des plantes de base dans un jardin. Vous constaterez que de nombreuses plantes vivaces préfèrent l'ombre partielle et s'épanouissent au soleil du matin, à l'ombre l'après-midi. N'importe lequel de ces favoris fonctionnera bien:

  • Clématite (Clemitis spp.) est une magnifique vigne en fleurs qui monte de plus de 3 mètres si un treillis ou une clôture est utilisé comme support. C’est difficile pour la zone 4 du Département de l’agriculture des États-Unis.
  • Usine d'hier, d'aujourd'hui et de demain (Brunfelsia pauciflora) est un arbuste à feuilles persistantes avec des feuilles coriaces et des fleurs en grappes qui commencent violet, mais mûrissent au blanc. Il atteint 8 pieds de haut et la moitié de cette largeur.
  • Corydale d'or (Corydalis lutea) fonctionne à merveille sur une pente ombragée l’après-midi, où ses feuilles lumineuses forment un monticule de fougère et où les fleurs jaune canari fleurissent mois après mois. Il ne nécessite pratiquement aucune maintenance dans les zones 3 à 9 de l'USDA.

Arbustes à fleurs pour le soleil du matin

crédit: Trisha Sprouse

Les arbustes font plus de déclarations dans le jardin que les plantes vivaces. Ils prennent plus de place et on peut généralement compter sur eux pour rester quelques années. Voici quelques excellents arbustes à fleurs qui préfèrent le soleil du matin et l'ombre de l'après-midi:

  • Hortensia à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla) sont les arbustes à fleurs qui changent de couleur

    -

    du blues aux roses

    -

    en fonction de l'acidité du sol. Le chaud soleil de l'après-midi assèche les feuilles et atténue les couleurs éclatantes et éclatantes des fleurs. Choisissez des hortensias, ces fleurs de style boule de neige, ou des coiffes à lacets, des fleurs à sommet plat, avec des fleurs fertiles et non voyantes au centre et des fleurs stériles plus voyantes à l'extérieur.

  • Snowbell américain (Styrax americanus) est un grand arbuste indigène qui est couvert de fleurs blanches en forme de cloche au printemps. Il déteste le soleil de l'après-midi mais nécessite quelques heures de rayons le matin pour fleurir.

  • Azalées et rhododendrons (Rhododendron spp.) sont connus comme les reines du jardin de l'ombre, mais en fait, ils préfèrent le soleil du matin et l'ombre de l'après-midi. Leurs grandes fleurs à froufrous peuvent être incroyablement belles et parfumées.

Pin
Send
Share
Send