Comment calculer la quantité de lumière nécessaire à une pièce

Pin
Send
Share
Send

Oubliez les bougies ou les lux, ce qui peut être difficile à saisir ou à utiliser. Pour déterminer les besoins en éclairage de vos pièces, il existe une formule beaucoup plus simple à utiliser. Même si elle n’est pas aussi précise que les formules conçues mathématiquement, l’utilisation de la formule pour traduire les exigences d’éclairage en puissance requise est beaucoup plus simple et peut rapidement être appliquée à n’importe quelle situation d’éclairage. Avec quelques ajustements et considérations, il peut fonctionner pour n'importe quelle pièce de votre maison.

La quantité totale de lumière disponible - naturelle et artificielle - affecte le confort de la pièce.

Étape 1

Mesurer la longueur et la largeur de la pièce. Divisez les pièces de forme inhabituelle, telles que les pièces en forme de L, en deux segments et mesurez-les chacune, puisqu'un seul éclairage a peu de chances d'éclairer de manière adéquate toute la pièce.

Le but de la pièce guide le placement de l'éclairage.

Multipliez la largeur par la longueur pour chaque pièce ou segment de pièce, le cas échéant. Multipliez le résultat par 1,5 pour déterminer les watts estimés afin d’éclairer suffisamment une pièce. Par exemple, pour une pièce de 10 pieds de large sur 12 pieds de long, multipliez par 10 pour obtenir 120, puis multipliez par 1,5 pour obtenir 180 watts. En utilisant cette même formule, une pièce en forme de L avec une section de 10 pieds de large sur 8 pieds de long et une largeur de 10 pieds de long sur 4 pieds de long nécessite 120 watts dans le premier segment et 60 watts dans le second. , pour un total de 180 watts de lumière.

Étape 3

Ajustez les niveaux de puissance en watts vers le haut pour les pièces, selon vos préférences. Les zones dans lesquelles des travaux très détaillés et spécifiques à une tâche sont effectués ou les pièces dans lesquelles résident des personnes âgées, par exemple, nécessitent des niveaux de lumière plus élevés. Multipliez la largeur par la longueur de la pièce et multipliez le résultat par 2,5 pour estimer les besoins en niveau de luminosité plus élevés. Une pièce de 10 pieds de large sur 12 pieds de long aurait besoin de 300 watts selon cette formule.

Augmentez la lumière ambiante avec un éclairage spécifique à la tâche.

Répartissez la puissance d'éclairage autour de la pièce pour obtenir à la fois un éclairage de tâche et un éclairage ambiant. Une salle de 10 pieds sur 12, par exemple, éclairée pour un éclairage moyen - avec un multiplicateur de 1,5 - peut répartir les 180 watts requis entre une lampe de lecture de 60 watts et trois projecteurs de rail de 40 watts pour l'éclairage ambiant. L'ajout d'un ventilateur de plafond avec 60 watts supplémentaires garantit une lumière plus intense si vous en avez besoin, bien que vous soyez un peu timide face à la silhouette haute lumière de 300 watts.

Pin
Send
Share
Send