Instructions de réparation pour un transpalette à couronne

Pin
Send
Share
Send

Aussi durables que soient les transpalettes, ils sont mis à l'épreuve tous les jours. Les entrepôts en dépendent pour lever et déplacer des palettes pesant jusqu'à 5 000 livres. Au fil du temps, ces vérins peuvent subir une usure pouvant entraîner de petits dysfonctionnements, mais heureusement, vous pouvez résoudre ces problèmes avec les bons outils.

credit: aldegonde / iStock / GettyImages Instructions de réparation pour un transpalette Crown

Défaut de soulever

La cause la plus courante d’un dysfonctionnement d’un transpalette a trait au système hydraulique qui lui permet de lever des palettes chargées de marchandises lourdes. Si une poche d'air pénètre dans le système hydraulique, il ne pourra pas obtenir la pression nécessaire pour soulever la palette et son contenu. Pour tester une poche d'air, déplacez le contrôleur en position de dégagement et pompez rapidement la poignée 10 à 15 fois de suite. Vous devez également vérifier les niveaux de liquide et vous assurer qu'il y a suffisamment d'huile dans le réservoir.

Une autre raison pour laquelle vous n’obtenez peut-être pas l’ascenseur nécessaire est que la commande manuelle est peut-être mal alignée. Avec le levier en position "lever", ajustez les écrous jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de mou dans la chaîne. Essayez de lever à nouveau, et si cela ne fonctionne pas, continuez à faire des ajustements jusqu'à ce que vous voyiez des améliorations.

Autres problèmes de levage

Ne pas soulever n'est pas le seul signe de problème avec un transpalette. Si vous remarquez des problèmes lorsque vous essayez d'abaisser le cric, cela pourrait être le signe d'une pièce pliée ou endommagée. Rechercher le jack pour des signes de dommages à l'une de ses pièces. Il pourrait également y avoir des débris dans le canal d’huile bloquant l’écoulement des fluides essentiels au bon fonctionnement de l’équipement.

Si le cric se soulève par petites rafales, il s'agit probablement d'un problème de pression d'huile. Vous devrez donc vérifier vos fluides. Un autre dysfonctionnement courant consiste pour une fourche à se lever à une vitesse différente de celle de l'autre, ce qui entraîne une surface de levage inclinée. Si cela se produit, vérifiez que le lien de levage, la tige de poussée ou le support du rouleau de charge ne sont pas endommagés. Ces pièces peuvent être facilement remplacées si nécessaire et vous aurez rapidement votre chariot élévateur à nouveau opérationnel.

Bien qu'un transpalette effectue une tâche importante dans un environnement d'entrepôt, sa construction est suffisamment simple pour vous permettre de résoudre les problèmes de base. En examinant les numéros de série de votre transpalette Crown, vous pouvez trouver les pièces de rechange dont vous avez besoin pour trouver une solution rapide. Un entretien régulier peut permettre à votre transpalette de continuer à fonctionner sans dysfonctionnement, ce qui vous évite les temps d'immobilisation liés à la commande d'une pièce et à son attente.

Pin
Send
Share
Send