Les chenilles mangent mes plantes de fougère

Pin
Send
Share
Send

Les fougères existent depuis des millions d'années, décorant des paysages naturels avec leurs frondaisons plumeuses. Aux États-Unis, les fougères décorent les coins ombragés des jardins et des lisières des bois. Les chenilles font partie des insectes nuisibles de certaines fougères et peuvent détruire une plante bien-aimée. Une espèce, la chenille de fougère de Floride, a un appétit particulier pour diverses fougères, en particulier celles qui poussent dans des serres.

crédit: Jolanta Dabrowska / iStock / Getty ImagesUne chenille rampe sur une branche de fougère.

Cycle de la vie

Les chenilles des fougères de Floride sont les larves d'un papillon à motif distinct. Les chenilles atteignent 1 1/2 pouce de long et passent par plusieurs stades. Les chenilles nouvellement écloses commencent leur vie en vert et passent par des étapes comprenant le brun et le noir, bien que certaines restent vertes toute leur vie. Les papillons femelles adultes pondent entre 200 et 600 œufs sur les jeunes feuilles et les têtes de crosses de fougère - les feuilles de fougère avant leur déploiement. Le stade larvaire dure environ 36 à 42 jours. Quand elles ont fini de se nourrir, les larves tombent dans le sol pour se transformer en pupes.

D'où viennent les chenilles

Bien qu’il s’agisse d’une espèce tropicale, les serres des climats plus froids ont permis à des chenilles de fougères de Floride de vivre et de se nourrir de fougères, notamment dans le Michigan. Les chenilles ne tolèrent pas les hivers froids et auraient voyagé sur des fougères infestées. Les cultivateurs commerciaux de fougères de Boston (Nephrolepis exaltata), qui poussent à l’extérieur dans les zones de rusticité 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, et de fougères à feuilles mortes (Rumohra adiantiformis), qui poussent dans les zones 9 à 11 de la USDA, expédient inconsciemment des plantes infestées aux centres de jardinage pépinières à travers les États-Unis

Se débarrasser des chenilles de fougère

La cueillette à la main est la meilleure solution à de nombreuses infestations de chenilles, mais vous pourriez en avoir trop, même sur une seule plante, pour en prélever. Bacillus thuringiensis, une bactérie naturelle d'origine tellurique, est l'un des traitements les plus efficaces pour ces chenilles. Pour utiliser un spray Bt, diluez le concentré dans de l'eau, généralement à raison de 4 cuillères à thé de produit dans 1 gallon d'eau. Vérifiez l'étiquette car les taux peuvent varier. Versez le mélange dans un vaporisateur ou un pulvérisateur de jardin et vaporisez toutes les surfaces des feuilles sur les fougères. Pulvériser tous les 14 jours jusqu'à ce que les chenilles soient parties. Bt doit être présent là où les chenilles vont se nourrir. Portez des vêtements à manches longues et des pantalons longs lors de la pulvérisation et évitez de respirer ou de laisser pénétrer dans les yeux.

Autres chenilles

Les autres chenilles dérangeront également les fougères car les frondes constituent également un bon matériel nymphal. Certaines chenilles qui nouent les feuilles, par exemple, vont relier les feuilles des fougères dans une petite chambre arrondie pour se nourrir ou se transformer en pupe. Choisir ces chenilles les gardera généralement sous contrôle.

Pin
Send
Share
Send