Comment arrêter la condensation sur un toit en métal

Pin
Send
Share
Send

La condensation sur les toits en métal peut être un problème lorsque le temps commence à faire froid. Cela peut entraîner des fuites sur le toit, même s'il ne pleut pas depuis plusieurs jours. La condensation se produit lorsque l'air rempli d'humidité entre en contact avec tout ce qui est en dessous de la température de point de rosée. Le métal refroidit plus rapidement que les autres articles, de sorte que la condensation commence en premier sur le métal. Cette humidité peut provenir de nombreuses choses dans une maison, notamment les humidificateurs, les douches et le linge. La résolution du problème de condensation sur un toit en métal peut être réalisée avec une difficulté minimale.

Étape 1

Inspectez la maison en recherchant les bouches d'aération qui débouchent dans le grenier, telles que les ventilateurs d'extraction de la salle de bain et de la cuisine. Assurez-vous qu'ils sortent de la maison et non dans le grenier.

Étape 2

Recherchez les courts-circuits générateurs d'humidité, tels que les ventilateurs de plafond, les appareils d'éclairage non scellés et les tuyaux de ventilation, et éliminez l'utilisation de ces éléments ou réparez-les.

Étape 3

Tapisser le plafond du grenier avec un pare-vapeur en plastique. Ce rouleau de plastique empêchera l'humidité de sortir du grenier. Déroulez le pare-vapeur et coupez-le à la taille souhaitée à l'aide d'un couteau utilitaire. Collez le tout autour avec du ruban adhésif pour le sécuriser et assurez-vous qu'il n'y a pas de fente ou de joint pour que l'humidité ne pénètre pas.

Étape 4

Vérifiez que le grenier est correctement ventilé et que l'air chaud et humide à l'intérieur peut facilement être remplacé par de l'air froid à l'extérieur. Déplacez tout l’isolant qui bloque le passage de la ventilation le long du mur extérieur du grenier pour faciliter la ventilation.

Étape 5

Inspectez votre toit pour vous assurer que le métal a été installé sur une sous-couche en feutre et que la sous-couche repose sur du contreplaqué. Le rouleau de feutre est réparti sur tout le toit au-dessus du contreplaqué et cloué à l'aide de clous pour toiture. Insérez un clou tous les six pouces le long du périmètre du feutre et chaque pied à l'intérieur pour le fixer au contreplaqué. Ce contreplaqué absorbera l'humidité et empêchera la condensation.

Pin
Send
Share
Send