Comment peindre les planchers en aggloméré pour ressembler à du bois dur

Pin
Send
Share
Send

La technique de la fausse peinture est la solution idéale. Les panneaux de particules, également appelés panneaux de particules, n’étaient pas votre premier choix de revêtement de sol; mais parfois vous devez travailler avec ce que vous avez. Si vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts, un travail de peinture de faux plancher de bois franc est une solution à faible budget qui peut vous donner des planchers de faux bois attrayants pendant des années, jusqu'à ce que vous puissiez réellement mettre en place.

Le carton gris est fabriqué en mélangeant et en comprimant des copeaux de bois, de la sciure de bois et de la résine.

Étape 1

Poncer les planchers d'aggloméré pour les préparer. Le travail ira plus rapidement et plus facilement si vous avez une ponceuse de sol, mais une ponceuse de palme suffira. Si les sols sont rugueux, commencez par les lisser avec un papier à grains épais ou moyens. Une fois que les sols sont lisses, ou s'ils étaient assez lisses au début, passez-les une fois avec un papier à grain fin.

Étape 2

Passez l'aspirateur sur les sols et essuyez-les soigneusement avec un chiffon de dépoussiérage pour les protéger de la poussière. Veillez à bien aspirer les coins et les bords, là où le sol rencontre les murs. Pulvériser légèrement le sol avec un spray dégraissant dans une section et essuyer immédiatement avec un chiffon. Allumez le feu pour réchauffer la pièce à plus de 70 degrés, si nécessaire, et laissez le sol sécher complètement pendant la nuit.

Étape 3

Ouvrez les fenêtres et scotchez les plinthes. Amorcez les sols avec une couche d'apprêt à la gomme laque. Appliquez l'apprêt avec un pinceau sur les bords, puis appliquez une fine couche sur le reste du sol avec un rouleau. Laissez la première couche sécher pendant la nuit, puis appliquez une deuxième couche mince. Laissez la deuxième couche sécher pendant la nuit aussi.

Étape 4

Peignez le sol avec une peinture acrylique au latex satinée. Choisissez une couleur que vous voulez que votre faux bois soit. Laisser sécher pendant la nuit. Peignez sur une deuxième couche, si nécessaire, et laissez sécher pendant la nuit.

Pour un aspect naturel, créez des planches de même largeur avec des longueurs variées et décalées.

Tracez des lignes sur le sol pour imiter les planches de bois: Tout d’abord, déterminez la direction dans laquelle vous voulez que les faux planchers se glissent et quelle largeur vous souhaitez. Ensuite, peignez des lignes de planches droites d'un mur à l'autre. Utilisez un mètre, un pinceau à doublure et une peinture de couleur qui est deux ou trois nuances plus foncée que la couleur de votre sol.

Étape 6

Laissez les lignes de planche sécher pendant quelques heures, puis tracez des lignes croisées décalées pour indiquer où une planche se termine et une autre commence. Utilisez la même peinture plus sombre, un pinceau à doublure et une règle. Décalez les lignes croisées à intervalles réguliers, tels que 8, 10 ou 12 pieds, pour un effet plus réaliste. Laissez le sol sécher quelques heures.

Étape 7

Mélanger 4 parties de glaçure à 1 partie de couleur foncée et bien mélanger. Badigeonner le glacis pour couvrir une "planche". Faites glisser une bascule à grain de bois sur la planche immédiatement, alors que le vernis est encore humide. Plus vous basculez l'outil au fur et à mesure, plus vous aurez de trous. Moins de basculement crée des lignes de grain plus longues. Essuyez l'outil.

Étape 8

Appliquez de la glaçure sur chaque planche, en alternant les peignes et les bascules à grain de différentes tailles pour créer une apparence variée. Essuyez l'outil après chaque planche.

Étape 9

Laissez les sols sécher un ou deux jours. Laissez la peinture sécher pendant trois à quatre semaines.

Étape 10

Balayez le sol et essuyez-le avec un chiffon de nettoyage. Appliquez plusieurs couches d'un vernis à base de polyuréthane conformément aux instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send