Différences entre les baignoires en fibre de verre et en porcelaine

Pin
Send
Share
Send

Il existe plusieurs différences essentielles entre les bacs en fibre de verre et en porcelaine, et leur compréhension peut vous aider à choisir entre les deux. De plus en plus de propriétaires optent pour des alternatives en fibre de verre aux bacs métalliques lourds et coûteux recouverts de céramique des années passées. Les baignoires en fibre de verre sont plus légères et généralement beaucoup moins chères que la porcelaine. De plus, la fibre de verre permet d'obtenir des formes moulées qui peuvent être beaucoup plus décoratives et complexes que les alternatives en porcelaine et en fer.

Les baignoires en fibre de verre bien construites sont difficiles à distinguer des baignoires en porcelaine traditionnelles.

Différences de prix

Les baignoires en fibre de verre représentent généralement moins de la moitié du coût de leurs homologues en porcelaine. Cela a à voir avec la façon dont les baignoires en fibre de verre sont fabriquées. Les produits en fibre de verre moulée sont plus facilement fabriqués en série que les cuves en fer et en porcelaine. Les usines peuvent fabriquer des douzaines de baignoires légères en fibre de verre en un rien de temps avant la fabrication d'une cuve traditionnelle en porcelaine sur fer. De plus, la légèreté et l’empilage des bacs en fibre de verre permettent de réduire les coûts d’expédition.

Différences d'installation

Une différence essentielle entre les bacs en porcelaine et en fibre de verre sera observée lors du processus d’installation. Les bacs en porcelaine sont en fer recouvert de porcelaine et, par conséquent, lourds et difficiles à manœuvrer dans ce qui peut être un espace restreint. L’installation d’une baignoire en porcelaine implique généralement l’enlèvement des toilettes et de tous les éviers ou meubles-lavabos situés entre la porte de la salle de bain et le site d’installation de la baignoire. Avec la fibre de verre, la légèreté relative des baignoires peut permettre davantage de manipulations et de soulèvement autour ou au-dessus des luminaires déjà en place dans une salle de bain.

Différences de nettoyage

La maintenance est un domaine dans lequel les bacs en fibre de verre ne brillent pas aussi bien, au sens propre que figuré, par rapport à leurs homologues en porcelaine traditionnelle. Les bacs en porcelaine résistent bien dans le temps et peuvent être nettoyés avec des produits chimiques relativement corrosifs sans grand risque de retirer la porcelaine du fer. Toutefois, les bacs en fibre de verre contiennent une liste exhaustive de produits chimiques, tels que l’eau de javel, qui ne peuvent être utilisés en toute sécurité. Ils sont également plus susceptibles de se gratter avec un brossage abrasif, et par conséquent peuvent être plus difficiles à garder propres.

Différences de maintenance

Les pots en porcelaine traditionnels sont en fait du fer recouvert de porcelaine et, comme nous le savons tous, le fer rouille. Garder le dessous d'une baignoire au sec, là où il n'y a pas de revêtement de porcelaine, est la clé du maintien d'une baignoire en porcelaine traditionnelle. Une fois que la rouille a pris racine, le remplacement de l'unité n'est qu'une question de temps, aucune meulage ni sablage ne pouvant éliminer complètement le cancer du métal. Les baignoires en fibre de verre, quant à elles, sont plus tolérantes en cas d’exposition à l’humidité et de résistance après une fuite.

Pin
Send
Share
Send