Les feuilles de la plante panachée de Weigela sont-elles toxiques pour les animaux?

Pin
Send
Share
Send

Un arbuste à feuilles caduques qui prend toute sa splendeur au printemps et en été, le weigela panaché a poussé à l'origine au Japon. Si vous en plantez un dans votre jardin, vous n'avez pas à vous soucier de blesser vos animaux.

Weigela

Les plantes Weigela panachées sont prisées pour leurs feuilles multicolores pouvant contenir des tons de jaune, de vert, de violet et de rouge. Elles fleurissent au printemps, produisant de nombreuses fleurs en forme de cloche ou d’entonnoir et apportant une touche de couleur vive aux jardins qui les contiennent.

Animaux

Les feuilles du Weigela panaché ne sont pas toxiques pour les animaux. Ni ses fleurs ni le petit fruit long d'un pouce qu'il produit. Les seules plantes nuisibles présentes dans les weigela sont leur besoin fréquent de les couper afin de conserver leur forme et d'encourager la production de fleurs.

Considérations

Si votre animal mange suffisamment d'aliments inconnus, il risque de subir des troubles gastriques. Cela peut arriver si votre chien mange une plante bigarrée de weigela. Si cela se produit, assurez-vous que votre animal a accès à de l'eau en abondance, car des vomissements ou une diarrhée peuvent entraîner une déshydratation. Une fois que votre animal a expulsé la plante de son système, les symptômes cesseront.

Pin
Send
Share
Send