Robinet de douche ne chauffe pas

Pin
Send
Share
Send

Si l'eau de votre douche n'est pas assez chaude ou ne chauffe jamais, il existe plusieurs problèmes potentiels. Certains sont très courants et simples à réparer; d'autres nécessitent plus d'attention de la part d'un professionnel. Si vous rencontrez des températures d'eau plus froides, observez d'abord quelques signes pour savoir ce qui se passe.

Si votre douche n'est pas assez chaude, votre robinet peut être à blâmer.

Problèmes de cartouche de douche

Un manque d'eau chaude dans votre douche est le signe d'un problème avec le robinet de douche. À l'intérieur du robinet se trouve une cartouche qui mélange l'eau chaude et l'eau froide pour former l'eau chaude dans laquelle vous vous baignez. Si cette pièce se brise ou si la surface de l'un des disques à l'intérieur de la cartouche est rayée, elle ne fonctionnera pas correctement. Le résultat est de l'eau fraîche alors qu'il devrait être chaud. Pour résoudre ce problème, remplacez la cartouche en enlevant la poignée du robinet, en retirant le chapeau ou l'écrou de fixation et en installant une nouvelle cartouche de robinet. Si cela ne résout pas le problème, vous pourriez avoir un problème de chauffe-eau.

Chauffe-eau éteint

Si tous les robinets de la maison n'ont pas d'eau chaude, le problème provient probablement du chauffe-eau, qui est l'appareil qui chauffe l'eau qui arrive à la maison. Le chauffe-eau peut être éteint. Vérifiez la boîte de circuit pour voir si le commutateur de circuit étiqueté «chauffe-eau» est réglé sur «Off». Si c'est le cas, rallumez-le et attendez environ une heure que le chauffe-eau chauffe votre eau. Essayez à nouveau la douche pour voir si l'eau est chaude.

Le chauffe-eau fonctionne mal

Si le chauffe-eau est en panne, le chauffe-eau peut avoir un élément défectueux. C'est la partie à l'intérieur du chauffe-eau qui fournit la chaleur. C'est semblable à un élément de four. Ces pièces doivent être remplacées après une utilisation normale. Le chauffe-eau doit être vidangé à l'aide d'un tuyau ou d'un bac de récupération. Le chauffage est ensuite démonté et les éléments retirés et remplacés par de nouveaux. Ce projet est impliqué et il est généralement préférable de le laisser à un professionnel, à moins que vous ne soyez suffisamment expérimenté pour le gérer vous-même.

Robinets de douche anti-brûlures

Certains robinets de douche ont des dispositifs de protection anti-brûlure ou de contrôle de la température, qui augmentent ou diminuent la température globale du robinet. Si la douche manque d'eau chaude, retirez la poignée du robinet en retirant la vis de réglage et en la retirant. Recherchez un cadran rond au bout du robinet, juste sous la poignée. Ajustez le cadran pour augmenter la température du robinet. Le réglage du cadran permet à plus d’eau chaude de passer à travers la cartouche dans le robinet et augmentera donc la température totale de cette douche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: problème mitigeur de douche thermostatique eau chaude détartrer la cartouche thermostatique (Mai 2024).