Problèmes avec le platelage Balau

Pin
Send
Share
Send

Les terrasses Balau sont choisies pour leur teinte riche et leur nouage minimal. Ce bois peut résister à une utilisation intensive, lui permettant de survivre aux années de piétinement qu'il recevra dans le cadre de votre terrasse. Il y a quelques inconvénients associés à l'utilisation de terrasses de balau, cependant. Avant d’investir dans ce type de matériau, considérez les inconvénients qui y sont associés.

Mauvais séchage

Avant de pouvoir être utilisé dans les terrasses, le bois de balau doit subir un processus de séchage spécifique pour éviter toute fissure ou déformation. Le bois de Balau est généralement séché au four pendant 30 à 60 jours. Après avoir séché au four, le bois est séché au soleil pendant plusieurs jours pour produire sa teinte jaune orangé. Si les producteurs de balau ne suivent pas cette procédure correctement, ils risquent de réduire considérablement la durée de vie du bois. Comme il est difficile pour un consommateur de déterminer si le balau a été correctement séché, il est préférable d’acheter ce type de plancher chez des marchands de grande réputation.

Besoins d'importation

Le bois de Balau n’est pas originaire d’Amérique du Nord. Ces arbres poussent dans les régions montagneuses de l'Asie du Sud-Est. Par conséquent, le bois de balau utilisé dans les terrasses américaines doit être importé. Parce que le bois est importé, il est généralement plus cher que les bois domestiques tels que le chêne et le pin. Ce surcoût peut être prohibitif, en particulier pour les terrasses nécessitant une grande quantité de bois.

La coloration

La terrasse Balau est très poreuse, de sorte que tout déversement sera absorbé par le bois si la tache n'est pas essuyée immédiatement. Si vous avez l’intention d’utiliser votre terrasse comme espace de restauration en plein air, vous devez vous prémunir contre les déversements et les essuyer rapidement pour éviter les taches. En outre, si votre terrasse est entourée de plantes qui déposent des graines couvertes de fruits, ces dernières pourraient gâcher l’apparence de votre terrasse Balau si vous ne prenez pas les précautions qui s'imposent. Si des arbres fruitiers entourent votre pont de balau, sceller le pont s'avérera probablement l'option la plus sûre.

Entretien

Le bois de Balau est semblable au teck dans ses exigences d'entretien. Parce que ce bois est naturellement gras, le balau non fini doit être huilé régulièrement. Si le pont de votre balau est exposé aux rayons directs du soleil pendant une grande partie de la journée, le bois peut devenir sec et craquelé si vous ne le lubrifiez pas au moins une fois par an. Le balau scellé n'a pas besoin d'être huilé annuellement, car le scellant tient dans les huiles naturelles du bois. Cependant, si vous poncez une vieille couche de mastic et que vous ne la refermez pas immédiatement, vous devez huiler la surface pour la protéger jusqu'à ce que vous scelliez à nouveau.

Pin
Send
Share
Send