Comment réparer un rebord de fenêtre mâché par un chien

Pin
Send
Share
Send

Si votre chien ou votre chiot est devenu un peu hyper et a mâché votre rebord de fenêtre, vous pouvez parfois réparer les dégâts vous-même avec quelques outils. La réparation des marques de mastication est effectuée de manière similaire à la réparation de tout autre type de dommage au rebord de la fenêtre, tel que la pourriture du rebord de la fenêtre. Si les dommages au rebord de la fenêtre sont importants et qu'il manque de grandes sections, vous devrez remplacer tout le rebord de la fenêtre au lieu de simplement réparer quelques marques de grignotage.

Étape 1

Nettoyez les zones mâchées du rebord de la fenêtre. Utilisez une brosse à poils rigides pour éliminer tout bois lâche. Utilisez un tournevis pour creuser légèrement le bois éclaté plus gros.

Étape 2

Passez sur la zone où le chien a mâché avec du papier sablé de grain 200, le rendant aussi lisse que possible.

Étape 3

Appliquez un durcisseur de bois liquide, disponible dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire, sur les zones endommagées du bois, si nécessaire à l'aide d'un pinceau. Suivez les instructions du fabricant.

Étape 4

Construisez la partie endommagée du seuil en utilisant de petits morceaux ou des blocs de bois, s'il manque des sections du seuil et s'il reste suffisamment de seuil pour supporter du bois neuf. Coupez les blocs à la forme du seuil avec une scie à main. Visser le nouveau bois dans le seuil. Poncer les blocs à l'aide d'une ponceuse orbitale et d'un papier sablé pour façonner le bois jusqu'au seuil.

Étape 5

Mélanger un lot d'apprêt époxy selon les instructions du fabricant. Appliquez l'apprêt sur le bois endommagé à l'aide d'un pinceau. Attendez que l'apprêt sèche.

Étape 6

Mélanger le mastic époxy selon les instructions du fabricant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Appliquez le mastic sur la surface du seuil avec un couteau à mastic, en comblant les trous ou manques pendant le travail. Formez l'époxy avec le couteau à mastic jusqu'à ce que la zone réparée ait le même aspect que le reste du rebord de la fenêtre. Laissez l'époxy sécher et durcir complètement.

Étape 7

Poncer la surface du rebord de la fenêtre lisse. Appliquez une seconde couche d'époxy si nécessaire et poncez à nouveau. Peignez le rebord de la fenêtre.

Pin
Send
Share
Send