Combien de temps faut-il à l'ail pour grandir et mûrir?

Pin
Send
Share
Send

Le temps nécessaire à la croissance et à la maturation de l'ail (Allium sativum) dépend du moment où vous plantez les gousses. L'ail pousse mieux quand il éprouve une période de refroidissement. Le meilleur moment pour planter l'ail est l'automne, et l'ail planté à l'automne mûrit dans environ huit mois. L'ail peut également être planté au printemps. Il faut moins de huit mois pour que l'ail planté au printemps mûrisse, mais il est possible qu'il ne forme pas de bulbes. L’ail pousse dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis.

crédit: Design Pics / Design Pics / Getty ImagesLe stockage des tiges d'ail séchées les maintient soignées et bien rangées.

Ail croissant

Un endroit ensoleillé et un sol bien drainé et fertile offrent les meilleures conditions de croissance pour l’ail. Choisissez une partie du jardin qui obtient au moins huit heures de soleil chaque jour. L'ail tolère les sols alcalins, mais préfère les sols acides, légèrement secs et riches en matières organiques. Ne cultivez pas l'ail dans un sol lourd et humide car cela pourrait pourrir.

Espacez les gousses d'ail de 4 à 6 pouces l'une de l'autre en rangées de 15 à 24 pouces. Ne cultivez pas l'ail sur un site où il a poussé au cours des trois dernières années afin de prévenir les problèmes de maladie.

Arroser l'ail

Garder l'ail bien arrosé et paillé pendant la saison de croissance fournit les meilleurs bulbes. Les paillis suppriment les mauvaises herbes qui font concurrence à l'ail pour l'eau, et aident également à conserver l'humidité du sol.

Arrosez l’ail tous les huit à dix jours par temps sec, en humidifiant le sol à une profondeur de 2 pieds. Étendez une couche de 2 pouces de compost de jardin, de fumier bien décomposé, de moisissure fongique ou d'autres matières organiques autour des plants d'ail, mais ne laissez pas le paillis toucher les feuilles de ces derniers.

Application d'engrais

L'ail planté à l'automne a besoin d'un engrais riche en azote au printemps et l'ail planté à l'automne ou au printemps a besoin d'engrais au début de l'été. Prêt à l'emploi 12-0-0 repas de sang fournit les besoins en nutriments de l'ail.

Mettez des gants et saupoudrez uniformément le repas de sang 12-0-0 prêt à l'emploi à raison de 1 cuillère à soupe par 1 pied carré sur un lit d'ail planté à l'automne, lorsque l'ail commence à croître activement au printemps. Arrosez les granules dans le sol. Appliquez l'engrais au même taux à l'ail planté à l'automne et à l'ail planté au printemps deux à trois mois plus tard, au début de l'été. Les instructions du fabricant varient d'un produit à l'autre. Veuillez donc lire l'étiquette de l'engrais et suivre les instructions.

Récolte et cure d'ail

Le séchage de l'ail après la récolte aide à l'empêcher de se gâter. L'ail est prêt pour la récolte lorsque les bulbes contiennent clous de girofle bien développés et la peau du bulbe est épaisse, sèche et papyracée. Les autres signes de maturité incluent des feuilles brunes et seulement six à huit feuilles vertes restant sur chaque plante. N'attendez pas plus de deux semaines après que toutes les feuilles soient fanées pour récolter l'ail, car les bulbes se détériorent dans le sol. Poussez une fourche de jardin dans le sol à 2 pouces de la base de la plante et faites sortir le bulbe du sol.

Étendez les bulbes d’ail, avec les feuilles attachées, en une seule couche dans un endroit chaud, ombragé, sec et aéré. Ne laissez pas les ampoules se toucher. Après trois ou quatre jours, les bulbes et les feuilles seront séchés et prêts à être entreposés. Conservez l'ail dans un endroit sec et ombragé à des températures comprises entre 40 et 60 degrés Fahrenheit.

Pin
Send
Share
Send