Sources naturelles d'extraction de l'acide gibbérellique

Pin
Send
Share
Send

L'acide gibbérellique est une hormone présente dans les plantes qui est responsable de la régulation de la croissance d'une plante. Il est directement responsable de la division cellulaire et est utilisé en horticulture pour favoriser la germination des graines. L'acide gibbérellique est présent à une concentration élevée dans le champignon Gibberella fujikuroi, qui est la principale source commerciale d'acide gibbérellique.

L'acide gibbérellique est utilisé pour favoriser la germination de graines difficiles à germer.

Gibberella Fujikuroi

Les gibbérellines se trouvent naturellement dans les plantes et certaines espèces de champignons et de bactéries. Cette hormone est présente dans toutes les plantes à fleurs et de nombreuses plantes non à fleurs, telles que les fougères. Le champignon Gibberella fujikuroi, dont on a découvert qu'il modifiait pour la première fois la croissance des plants de riz japonais, est la plus grande source naturelle d'extraction commerciale de l'acide gibbérellique. Ce champignon est cultivé à grande échelle dans des cuves de taille industrielle, puis extrait grâce à un processus de raffinage qui provoque la perte de leurs tiges.

Gibberella Moniliformis

Gibberella moniliformis est une autre source naturelle de gibbérellines cultivée à des fins commerciales pour l'extraction. Elle affecte les plants de maïs. L'acide gibbérellique est extrait du champignon en utilisant une méthode qui consiste à chauffer le champignon à 212 degrés Fahrenheit. Le lot de champignons est ensuite refroidi et le résidu cristallin résultant est collecté et emballé pour la vente pour diverses applications, telles que l'induction de la germination dans les graines ou la perte de la graine de certaines variétés de fruits comestibles.

Sources de céréales

Les botanistes ont isolé 79 composés d'acide gibbérellique différents, présents naturellement dans les plantes. Le riz est une source importante d’acide gibbérellique. Les anthères d'un plant de riz, qui sont les organes reproducteurs mâles d'une plante, produisent jusqu'à 3,4 microgrammes d'acide gibbérellique. Les autres sources d'acide gibbérellique présentes dans les céréales sont le pollen et les graines du plant de maïs, ainsi que des plants de blé, des plants de blé adulte et de l'orge.

Autres sources végétales

L'acide gibbérellique se trouve à une concentration élevée dans la graine en développement d'une pêche. Les bulbes d'oignon, les épinards et les fougères sont d'autres sources végétales. Au total, 136 composés d'acide gibbérellique d'origine naturelle différents ont été isolés dans des plantes, des champignons et des bactéries. De nombreuses plantes contiennent de multiples formes de l'hormone de l'acide gibbérellique, qui est utilisée pour réguler différents aspects de la croissance de la plante. L'acide gibérellique-3 est la forme d'acide gibbérellique la plus largement utilisée.

Pin
Send
Share
Send