Comment réparer une rupture dans un tuyau souterrain en PVC

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux souterrains en PVC peuvent être endommagés par l’empiètement de racines d’arbres ou de plantes ou par le creusage d’animaux creusant sous terre. Réparer un tuyau souterrain en PVC nécessitera quelques efforts de votre part pour déterrer le tuyau brisé. La localisation de la fuite peut également présenter un défi. Une fois que vous avez identifié la fuite, vous pouvez facilement effectuer les réparations à très faible coût et les achever dans un délai de 6 heures environ, une fois que les scellants ont tous pris.

Étape 1

Localiser la fuite; vous le remarquerez facilement si vous avez une zone inondée dans votre cour. De plus, si le tuyau en PVC se connecte à un système de sprinkleurs, la ligne endommagée ne fera tout simplement pas fonctionner les sprinkleurs attachés à cette ligne.

Étape 2

Éteignez la conduite d'eau principale. Vous devrez peut-être contacter la ville pour que votre eau soit fermée si votre maison est alimentée par l'eau de la ville, ou vous pouvez avoir accès à une conduite d'eau principale directement chez vous.

Étape 3

Creusez le long du côté et du dessus du tuyau en PVC. Localisez la fuite et exposez la zone environnante le long de la conduite afin de déterminer si elle est endommagée.

Étape 4

Déterminez si vous devez remplacer toute la ligne de PVC ou seulement cette section de tuyauterie. Si vous avez une longue section de tuyau qui semble intacte, le remplacement de toute la ligne peut ne pas être rentable.

Étape 5

Découpez une section de tuyau en sciant à travers le tuyau de 6 pouces vers l'extérieur de chaque côté de la zone endommagée. Cela vous assurera également de couper toutes les fractures capillaires ou autres parties endommagées dans cette zone.

Étape 6

Évaluez la surface environnante du sol à la recherche de ce qui pourrait avoir endommagé le tuyau. Si la racine d'un arbre ou d'une plante semble en être la cause, coupez-la entièrement autour de la tuyauterie - elle ne devrait pas dépasser 4 pieds de la tuyauterie. Si possible, transplantez l’arbre ou la plante pour éviter des problèmes futurs le long de la même ligne de PVC.

Étape 7

Coupez une nouvelle portion de tuyau en PVC pour laisser l’espace restant sur la ligne. Assurez-vous qu'il s'adapte parfaitement et solidement, sans laisser de vide.

Étape 8

Appliquez le mastic silicone aux extrémités de chaque côté de la nouvelle partie de tuyau en PVC. Placez la nouvelle section en place le long de la ligne, en la sécurisant. Tenez-le pendant quelques minutes pour nous assurer qu'elle ne glisse pas.

Étape 9

Installer les joints d'accouplement sur chacune des lignes d'étanchéité. Serrez-les bien en place et laissez-les reposer pendant au moins 2 heures.

Étape 10

Rallumez la conduite d'eau et testez la conduite pour vous assurer que le mastic a bien pris et qu'aucune autre fuite ne s'est développée le long de la conduite. Laissez le système fonctionner pendant au moins 20 minutes.

Étape 11

Une fois que vous avez testé la nouvelle ligne et déterminé qu'elle fonctionne correctement, replacez la saleté environnante autour du tuyau en PVC et couvrez-la complètement comme auparavant.

Pin
Send
Share
Send