Comment préparer le sol pour un bain à remous

Pin
Send
Share
Send

Un spa est une unité autonome qui fait circuler et filtre l’eau traitée chimiquement. Les spas sont de tailles différentes et peuvent généralement accueillir deux personnes ou plus. Lors de l'installation d'un spa, le sol sur lequel il repose doit être de niveau, lisse et suffisamment solide pour supporter le poids de la baignoire, de l'eau et de ses occupants. Il convient également de prendre en compte la commodité, l'apparence et la proximité de produits de première nécessité, tels que l'électricité et l'eau. Les problèmes potentiels tels que les lignes électriques aériennes et les arbres doivent également être pris en compte.

Vous devez bien préparer le sol avant de placer le spa.

Étape 1

Sélectionnez un site pour le spa. Le site doit être situé dans une zone bien drainée, de sorte que la baignoire ne soit pas entourée de flaques ou de boue.

Étape 2

Vérifiez soigneusement la zone. Tenir à l'écart des lignes électriques aériennes, des arbres et des arbustes en désordre. Assurez-vous également que le site que vous avez choisi ne bloque pas l’accès à votre fosse septique, à vos canalisations d’égout ou à d’autres services publics nécessaires pour venir chez vous ou en revenir.

Étape 3

Évaluez la distance à une source d'eau, telle qu'un tuyau d'arrosage. Un spa est généralement drainé trois ou quatre fois par an. Il est donc important qu'il soit pratique de le remplir régulièrement. Un tuyau devrait être à proximité.

Étape 4

Assurez-vous que le site est à au moins cinq pieds de votre panneau électrique ou prise de courant. Selon le spa, vous aurez peut-être besoin de faire brancher l'électricité à un électricien, mais certains peuvent se brancher directement dans une prise secteur de 15 ampères, à l'aide d'une prise semblable à celle d'une machine à laver.

Étape 5

Nivelez le sol où vous souhaitez placer le spa en éliminant les bosses et en comblant les trous. Un tracteur fonctionne bien pour cela, mais vous pouvez utiliser une pelle et une houe si vous préférez. Enlevez les grosses roches ou autres débris et ne placez pas le spa dans une zone où se trouvent de grandes racines d’arbres au-dessus ou près de la surface. Le sol doit être lisse et de niveau avant la mise en place de la baignoire. Des surfaces et des pentes inégales peuvent causer des problèmes d’installation et d’utilisation ultérieure de votre spa.

Étape 6

Placez une couche de gravier sur l'endroit nivelé. L'épaisseur de la couche dépend de la taille et du poids de votre spa, mais une couche de quatre à six pouces d'épaisseur devrait suffire à la plupart des spas. Étendez le gravier autour du spa dans toutes les directions, afin d’éviter les zones boueuses autour de votre spa. Compressez le gravier en le compactant bien. Rendre la surface aussi lisse et uniforme que possible. Vous êtes maintenant prêt à installer votre spa.

Pin
Send
Share
Send