Message d'intérêt public: Les comptoirs noirs sont sur le point de faire un retour en force (voici la preuve)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Union Studio

Est-ce que la simple mention de plans de travail noirs évoque des images de granit scintillant des années 80 et vous fait courir vers les collines? C'était alors. Les plans de travail noirs d'aujourd'hui sont aussi intemporels que le marbre blanc et aussi polyvalents que la LBD (petite robe noire) dans votre placard et se prêtent au design moderne, bohème, minimaliste et même rustique.

"Les clients demandent à nouveau des comptoirs noirs et je suis tout à fait favorable", a déclaré Daleet Spector, designer d'intérieur à Santa Monica. "Les comptoirs noirs peuvent ajouter du contraste à une cuisine entièrement blanche ou une sensation de drame et d'humeur quand ils sont combinés à des couleurs plus sombres. De plus, ils peuvent cacher la saleté et les taches - un avantage majeur de mon livre", ajoute Spector. Et il ne manque pas de matériaux parmi lesquels choisir - pierre de savon, marbre noir et même papier. Oui, c'est vrai, le papier. Maintenant que nous avons votre attention, consultez ces 10 beautés noires pour en savoir plus.

1. Utilisez des accents de bois pour plus de charme.

crédit: Studio McGee

Cette cuisine rustique de Shea du Studio McGee est ce dont les rêves de ferme sont faits. Les étagères en bois ouvertes et les poutres grossièrement taillées ajoutent de la chaleur, tandis que le coulis sombre, les poignées de meuble en bronze traité à l'huile et les bras de lumière accrochent la palette de couleurs contrastées pour un look propre et plein de charme.

2. Laissez briller les pendentifs surdimensionnés.

crédit: Leanne Ford

Des suspensions en laiton surdimensionnées ajoutent une touche de glam à ce refuge pour adultes de Leanne Ford, et remplacent de manière attrayante l'éclairage encastré. Elle simplifie les choses en optant pour des tiroirs plats en noyer et en évitant les armoires hautes, un dosseret et des accents décoratifs. Des appliques vintage, une tenture murale et des céramiques faites à la main ajoutent à l'ambiance bohème. Ce bébé est pure perfection.

3. Mélangez des éléments pour créer un espace unique.

crédit: Dustin Aksland pour Elizabeth Roberts

Ce Brownstone de Park Slope, à Brooklyn, a été entièrement révisé par Elizabeth Roberts, mais conserve son intégrité et son caractère. Une tuile de métro classique se transforme en un dosseret en brique de hauteur sous plafond, créant ainsi une pièce maîtresse remarquable. Une grande île tout en bois réchauffe les rives environnantes d'armoires noires.

4. Créez un espace intemporel avec des matériaux durables.

crédit: DeVol Kitchens

DeVOL Kitchens, basée en Angleterre, est notre source d'inspiration de choix pour la conception de cuisines intemporelles. Ils ne manquent jamais de créer des classiques instantanés en associant des éléments sobres et magnifiques qui sont tout sauf tendances. Dans ce compte-gouttes, un dosseret surdimensionné en marbre de Carrare est associé à des plans de travail en calcaire bleu belge et à des armoires d'un bleu profond pour un charme à l'ancienne.

5. Une île expansive ne peut faire aucun mal.

crédit: RailiCA Design

Les îlots de cuisine sont la fonctionnalité ultime qui réunit forme et fonction, créant un espace de travail supplémentaire et un lieu de détente. Raili Clasen équilibre cet îlot à grande échelle en l'associant à des suspensions à cadre métallique et à un parquet en bois clair assortis au plafond. Les tons de terre et un dosseret en béton formé d'une planche ajoutent de la texture et du contraste sans distraction visuelle.

6. Utilisez la couleur avec parcimonie.

crédit: Katie Hackworth

Des comptoirs en marbre noir et des armoires de couleur vert chasseur ancrent cette jolie cuisine de Katie Hackworth qui propose également des finis mélangés de métal, des carreaux de mur et du bois sombre sans en faire trop. Nous ne pouvons pas quitter cette banquette intégrée avec dalle de sol à motifs.

7. Associez les comptoirs noirs à un dosseret à motifs.

crédit: Sara Dickerman

Incroyable évier en laiton antique avec support de vaisselle intégré? Vérifier. Des étagères ouvertes intelligemment suspendues devant des fenêtres? Vérifier. Dosseret de tuile ludique et sophistiqué? Vérifier. Il y a tellement de choses à aimer dans la cuisine de Sara Dickerman, auteure de livres de recettes à Seattle, imaginées par Chadbourne + Doss, qu'il est impossible de les préciser. Mais, les comptoirs en pierre de savon polis et les armoires modernes à tirettes élancées rehaussent cet espace et nous permettent de voir le vert.

8. Installez des comptoirs minces pour un look élégant et moderne.

crédit: Henrybuilt

Ce chef-d'œuvre moderne entièrement personnalisé, conçu par Henrybuilt, basé à New York, comprend à peine des comptoirs en Paperstone, un matériau composite respectueux de l'environnement. Les plafonds, les armoires et les planchers en bois clairs équilibrent le dosseret et le capot en aluminium et maintiennent cet espace minimaliste chaleureux et invitant.

9. Associez des comptoirs plus épais avec un poêle blanc.

crédit: Amber Interior Design

Amber Lewis a inspiré des légions de designers avec son style décontracté Cali-cool. Dans cette cuisine de Venise, les armoires et les murs sont traités avec des languettes et des rainures pour plus de texture et d’intérêt, et les épais comptoirs noirs ajoutent du poids à la pièce ouverte et aérée. Le poêle Lacanche est le joyau de la couronne dans tout le décor et rehausse le look avec une touche de flair français.

10. Optez pour une ambiance industrielle.

crédit: Union Studio

Une combinaison de mosaïque carrée noire et de carreaux de diamant blanc ajoute une touche de fantaisie à cette cuisine industrielle de Union Studio. Nous aimons le support mural, le rebord des épices et les inserts en verre de grillage de poulet fixés au mur au-dessus de la hotte en métal.

Pin
Send
Share
Send