Méthodes de prévention des glissements de terrain

Pin
Send
Share
Send

Un glissement de terrain peut se produire lorsque la terre, le sol ou la roche ne peut plus se tenir debout et cède le pas à la gravité en raison de tremblements de terre, de volcan ou de précipitations. Les glissements de terrain peuvent se déplacer lentement ou rapidement avec des effets désastreux. Pour éviter les glissements de terrain sur votre propriété, vous pouvez effectuer certaines tâches de manière temporaire ou permanente. Gardez à l'esprit que si un glissement de terrain menace votre maison, vous devez évacuer immédiatement.

Prévenir les dommages causés par les glissements de terrain.

Végétation de pente

L'un des moyens les plus rapides et les plus faciles d'éviter un glissement de terrain sur une pente est de le végétaliser. Cette méthode de prévention des glissements de terrain fonctionne mieux sur les pentes peu raides ou si le mouvement n’a pas déjà commencé. Vous pouvez faire cette méthode vous-même en plantant un couvre-sol ou en embauchant un paysagiste pour végéter la pente.

Murs de soutènement

Un système de retenue solide et bien conçu doit être composé de matériaux solides tels que la maçonnerie, la brique, la pierre ou l’acier. Les matériaux de drainage derrière le mur contribuent à augmenter la stabilité du mur.

Détourner les chemins Debri

La construction de chemins pour détourner les débris est une autre option pour empêcher les glissements de terrain sur votre propriété. Vous pouvez créer ces voies à l'aide de murs de soutènement. Cependant, si vous construisez des murs pour détourner les débris et que ces derniers atterrissent sur la propriété d'un voisin, vous pouvez être tenu responsable des dommages.

Prévention temporaire

Pour prévenir temporairement les glissements de terrain, les sacs de sable peuvent être utilisés pour empêcher l’eau de se déverser de façon incontrôlée, tout comme le font les murs de soutènement ou les chemins déviés. Une autre méthode consiste à protéger les zones instables avec des bâches en plastique, des bâches ou même de la jute, en particulier dans les zones dépourvues de végétation en raison des récents incendies.

Pin
Send
Share
Send