Comment dire un bouleau à un peuplier?

Pin
Send
Share
Send

Dans de nombreuses régions des États-Unis, les bouleaux poussent dans les mêmes zones boisées que les peupliers. Dire à une espèce de l'autre peut être difficile pour quelqu'un qui a peu d'expérience dans la distinction des espèces d'arbres. Étant donné que les bouleaux atteignent souvent la même hauteur que de nombreux peupliers, la tâche est encore plus problématique. Vous pouvez utiliser d'autres caractéristiques de ces arbres pour les distinguer les unes des autres, notamment les sons émis par les feuilles dans le vent, leur écorce et leurs méthodes de reproduction.

Cottonwoods

N'oubliez pas que les gens se réfèrent souvent aux peupliers comme des peupliers. Ce surnom vient du fait que leurs fleurs produisent une capsule de graine qui s'ouvre à la fin du printemps et dans les premières semaines de l'été et libère des graines attachées à des fibres ressemblant à du coton. Ces fibres vont souffler tout autour avant de finalement se poser quelque part sur le sol. Vous reconnaîtrez facilement le bois de coton provenant de ces capsules de graines suspendues et les graines de plumes claires qui en sortent.

Chatons

Cherchez ce que les botanistes appellent des chatons sur des bouleaux mâles. Celles-ci ressemblent à des glands au printemps, au fur et à mesure de la pollinisation des fleurs femelles, qui se développent à leur tour en une structure verdâtre ressemblant à une structure ressemblant à un conier, qui dispersera les graines plus tard en été et au début de l’automne après leur brunissement. Alors que les peupliers ont des fleurs mâles et femelles sur le même arbre, les bouleaux sont monoïques, ce qui signifie que l'arbre est un homme ou une femme.

Feuilles

Écoutez attentivement lorsque le moindre vent souffle à travers la forêt. Une brise légère fera bruire les feuilles d'un peuplier, car les longues tiges se combinent aux grandes feuilles triangulaires pour attirer l'air juste à droite. Lorsqu'aucune autre feuille ne fait de bruit dans les arbres, vous entendrez des feuilles de peuplier faire du bruit lorsqu'elles tremblent. Les feuilles de bouleau ont tendance à devenir dorées en automne, ce qui peut vous aider à reconnaître l'arbre. Ces feuilles sont généralement ovales avec une extrémité effilée et plus petites que les feuilles du peuplier, qui sont arrondies chez la plupart des espèces et presque aussi larges que longues.

Autres caractéristiques

Examiner d'autres aspects de ces deux espèces d'arbres pour les différencier. Certains bouleaux, comme le bouleau noir et le bouleau jaune, ont des brindilles qui dégagent un arôme de verdure lorsque vous les cassez. Le bouleau à papier est un arbre facile à identifier, avec son écorce blanche qui se déchire en lanières du tronc. L'écorce de la plupart des peupliers est de couleur sombre, dure, fissurée ou sillonnée sur les spécimens matures. Le peuplier le plus abondant, le peuplier occidental, est plus massif que tout autre bouleau, car il peut atteindre une hauteur de 100 pieds et possède un couvert forestier de plus en plus étendu. Les bouleaux poussent souvent en grand nombre dans les peuplements. Les peupliers prospèrent dans les sols humides, alors cherchez-les le long des rivières et des ruisseaux.

Pin
Send
Share
Send