Comment faire pousser un if à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

L'if, ou Taxus baccata, est naturellement présent dans une grande partie de l'Europe, de l'Asie et du Moyen-Orient. Grandissant jusqu'à 60 pieds de hauteur, c'est un arbre à feuillage persistant de taille moyenne avec une forme arbustive composé d'un feuillage vert foncé et semblable à une aiguille et d'une présentation estivale de petites baies rouges. Les jardiniers des zones USDA 5 mais 8 ont la meilleure chance de cultiver des ifs et beaucoup de gens choisissent de propager des ifs chez eux pour les grandes plantations. La propagation des ifs à partir de graines est une tâche simple, mais en raison de la faible viabilité des graines et de la période de germination prolongée, plusieurs tentatives de réussite peuvent être nécessaires.

Les baies d'if contiennent une seule graine.

Étape 1

Mettez des gants. Récoltez une douzaine de baies d'ifs mûrs vers la fin de l'été, une fois qu'elles deviennent rouge brillant et brillantes. Rassemblez-les dans une passoire en treillis métallique.

Étape 2

Placez la passoire dans un seau. Écrasez les baies d'if contre les côtés de la passoire pour travailler les graines gratuitement. Faites couler l'eau sur les baies et les graines à l'aide d'un tuyau d'arrosage.

Étape 3

Vider le contenu de la passoire dans le seau d'eau. Écartez la chair de baies flottante à l'aide de votre main gantée. Versez l'eau dans la passoire pour recueillir les graines. Étalez les graines d'if sur une serviette en papier pour sécher pendant la préparation des pots.

Étape 4

Combinez des parties égales de compost et de sable grossier pour créer un bon mélange d'enracinement pour les graines d'if. Remplissez plusieurs pots en plastique de 10 pouces avec le mélange de compost et de sable. Faites un pot pour chaque graine d'if.

Étape 5

Arrosez chaque pot jusqu'à une profondeur de 5 pouces à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Laissez le compost et le mélange de sable s'écouler pendant quelques minutes avant de planter les graines d'if.

Étape 6

Appuyez sur les graines d'if dans la surface du sol jusqu'à ce que la majeure partie des graines soit enterrée, mais que le sommet soit visible. Saupoudrer une légère couche de sable sur le dessus de la graine pour l'isoler tout en laissant la lumière du soleil l'atteindre. Remplacez le revêtement de sable si nécessaire, s'il se détache pendant l'arrosage.

Étape 7

Placez les graines d'if en pot dans un cadre froid ou le long d'un mur orienté à l'est, où elles recevront une certaine protection contre les éléments. Brume les graines jusqu'à une profondeur de 1 pouce en utilisant un tuyau d'arrosage avec une buse réglable lorsque le sol est sec juste sous la surface. Ne laissez pas les graines se dessécher ou rester dans un sol détrempé.

Étape 8

Ouvrez légèrement le cadre froid en hiver pour permettre l'évaporation, une bonne circulation de l'air et l'exposition à des températures froides, indispensables à la germination correcte des graines d'if. Continuer l'arrosage.

Étape 9

Vérifiez occasionnellement les graines pour détecter des signes de germination, mais cela peut prendre deux hivers pour qu'elles puissent germer.

Étape 10

Retirez les pots du cadre froid une fois qu'ils ont germé et développez plusieurs ensembles de vraies feuilles. Placez les pots dans un endroit à l'ombre claire. Brume le sol et les semis avec le tuyau d'arrosage et une buse réglable pour empêcher le feuillage de se dessécher.

Étape 11

Planter les jeunes arbres dans un lit permanent avec un bon drainage et une exposition partielle au soleil une fois qu'ils atteignent 5 pouces de hauteur. Retarder la plantation permanente dans les zones USDA 7 et 8 jusqu'à ce que les ifs aient développé un bon système racinaire et atteignent une hauteur de 10 pouces.

Pin
Send
Share
Send