Que pouvez-vous mettre dans des piscines pour tuer des grenouilles?

Pin
Send
Share
Send

Le son rythmique des grenouilles qui croassent la nuit est une musique pour les oreilles de certaines personnes, mais si votre piscine est pleine de grenouilles, le son peut vous irriter. Si vous avez une piscine ou un étang, les grenouilles ne commenceront peut-être pas longtemps à rentrer chez vous. Mais si vous ne voulez pas de ces habitants bruyants, vous pouvez vous en débarrasser de différentes façons.

L'augmentation de la teneur en chlore de votre piscine chassera les grenouilles.

Chlore

Les grenouilles peuvent commencer à nager dans votre piscine si sa teneur en chlore est faible. Si vous ne traitez pas régulièrement votre piscine avec du chlore et ne vivez pas dans une région fortement pluvieuse, votre piscine pourrait éventuellement ressembler davantage à une source d’eau naturelle pour les grenouilles. Dans ce cas, vous pouvez ajouter du chlore à votre piscine. Ce processus est souvent appelé "choquer" la piscine. La quantité de chlore à ajouter dépend de la taille de la piscine. Une fois que vous choquez la piscine, vous devrez rester en dehors de celle-ci pendant une courte période, mais le chlore supplémentaire tuera certaines grenouilles et en chassera d'autres.

Eau salée

Si vous avez une pataugeoire remplie d’eau du robinet, c’est peut-être un endroit idéal pour les grenouilles. Si c'est le cas, ajoutez quelques tasses d'eau salée dans la piscine pour rendre l'eau trop salée pour les grenouilles. Parce que les grenouilles de basse-cour sont attirées par l'eau douce, le sel les "brûlera" dans la piscine, en tuant certaines et en faisant fuir les autres vers une autre zone aqueuse.

Poisson

Un étang plein de nénuphars et d’autres végétaux peut créer un cadre serein dans votre jardin. Mais si la région a été envahie par les grenouilles, vous pouvez introduire de gros poissons rouges ou koi dans l’étang. Ces poissons ne tueront pas les grenouilles directement, mais ils mangeront les têtards, empêchant ainsi la naissance de plus de grenouilles. Finalement, les grenouilles trouveront une autre source d’eau pour pondre leurs œufs.

Acide citrique

Bien que son nom sonne sévère, l'acide citrique n'est généralement pas assez puissant pour nuire considérablement à la croissance des plantes. En tant que tel, il est idéal pour ajouter des étangs ou des piscines dans lesquels se trouvent des grenouilles. Vous pouvez acheter de l'acide citrique dans n'importe quel centre de jardinage. Préparez une solution de 1,2 kg d’acide citrique pour 1 gallon d’eau, puis vaporisez le mélange directement sur les grenouilles, si possible. Sinon, l'ajout de la solution à l'eau la rendra invivable pour les grenouilles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La méduse-boîte. L'animal le plus dangereux du monde (Avril 2024).