Comment nettoyer la moisissure de meubles en bambou

Pin
Send
Share
Send

Les gens ont traditionnellement utilisé le bambou pour la fabrication de meubles, de maisons, de clôtures et même de bateaux, mais même s'il est aussi durable que le bois, le bambou est une herbe. Ses brins sinueux forment un substrat idéal pour la croissance de moisissures si suffisamment d'humidité est présente. Malheureusement, les nouveaux meubles en bambou sont souvent très humides. La moisissure de bambou la plus nocive se régale de la lignine dans les fibres de bambou et peut causer des dommages permanents à moins que vous ne la tuiez tôt. Ce n'est pas difficile à faire, et sécher le bambou et lui donner un revêtement protecteur peut empêcher une récidive.

crédit: slkoceva / iStock / Getty ImagesLa lumière du soleil et la circulation de l'air aident à sécher les meubles en bambou et à prévenir les moisissures.

Étape 1

Prenez des meubles en bambou infestés de moisissures à l'extérieur pour les traiter. Cela empêche la propagation de la moisissure dans la maison.

Étape 2

Essuyez les moisissures avec un chiffon. Traitez les zones noircies ou affaiblies par la moisissure avec un désinfectant. De nombreux nettoyants ménagers fonctionnent, notamment le vinaigre, l'huile de citron, l'ammoniac et l'eau de Javel. N'utilisez jamais d'ammoniac et d'eau de Javel ensemble - la combinaison produit des gaz toxiques.

Étape 3

Pulvérisez du vinaigre pur sur le moule à l’aide d’un flacon pulvérisateur pour plantes. Si vous préférez, utilisez de l'huile de citron pleine puissance. Comme solution de rechange aux problèmes de moisissures tenaces, mélangez une solution de nettoyage en combinant 1 tasse d'ammoniac, 1/2 tasse de vinaigre et 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans un gallon d'eau. Le bicarbonate de soude et le vinaigre, lorsqu'ils sont mélangés, produisent du dioxyde de carbone, qui aide à tuer les moisissures.

Étape 4

Utilisez une brosse à dents pour frotter le moule des joints et des crevasses.

Étape 5

Rincer la zone touchée avec de l'eau, puis laissez-le sécher. Il est utile de mettre les meubles au soleil pour accélérer le séchage. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. N'utilisez pas les meubles lorsque le bambou est humide. Il pourrait perdre sa forme.

Étape 6

Nettoyez les meubles avec de la térébenthine après son séchage pour éliminer les huiles naturelles et autres dépôts huileux. Essuyez-le avec un chiffon et appliquez trois couches de polyuréthane avec un pinceau pour protéger le bambou de l'humidité et empêcher la formation de moisissure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer et entretenir du cannage (Mai 2024).