Exigences de code pour le positionnement du stroboscope d'alarme incendie

Pin
Send
Share
Send

Les lumières stroboscopiques d'alarme d'incendie clignotent pour avertir les malentendants des urgences en cas d'incendie. Clignotant généralement à une cadence de 60 clignotements par minute, beaucoup contiennent des avertisseurs sonores qui avertissent les malvoyants. La loi de 1990 sur les Américains handicapés a conduit à la mise en place de codes régissant l’utilisation des feux à éclats d’alarme incendie dans les bâtiments publics.

La loi exige que les musées et autres lieux de rassemblement public installent des alarmes anti-incendie.

Aires de couchage

La National Fire Protection Association (NFPA) exige que les stroboscopes de 110 cd dans les aires de repos soient placés sur le mur à une distance minimale de 24 pouces du plafond. NFPA exige que le stroboscope ne soit pas placé à plus de 24 pouces du plafond lorsqu’il utilise des stroboscopes de 177 cd. Le stroboscope doit être placé sur le mur dans un rayon de 16 pieds du coussin sur le lit.

Pour chaque tranche de 25 lits jusqu’à 100, un lieu d’hébergement doit avoir un local équipé d’une alarme incendie. Pour les bâtiments de 101 à 150 pièces, il doit y avoir cinq pièces équipées. Bâtiments avec 151 à 200 chambres à coucher, six chambres doivent être équipées. S'il y a entre 201 et 300 chambres à coucher, sept alarmes anti-incendie devraient être installées dans sept d'entre elles. Pour les hôtels de 501 à 1000 chambres, 2% des chambres doivent être équipées de stroboscopes. S'il y a plus de 1000 salles, il devrait y avoir 20 salles équipées de stroboscope d'alarme incendie, plus une salle équipée supplémentaire pour chaque tranche de 100 sur 1000.

Zones non-dormir

Les flammes d'incendie montées au mur doivent être placées à 80 à 96 pouces du sol et à au moins six pouces du plafond dans toutes les zones où il n'y a pas de couchage. Les flammes d'incendie montées au plafond ne devraient pas être à plus de 30 pieds au-dessus du sol. Si les plafonds sont plus hauts que 30 pieds, les stroboscopes doivent être montés sur le mur.

La taille de la pièce indique le nombre de flashs à installer. Une salle de 20 x 20 pieds nécessite un stroboscope de 15 cd. Une salle de 30 x 30 pieds nécessite un stroboscope de 30 cd ou deux stroboscopiques de 15 cd. Une salle de 40 par 40 pieds nécessite un stroboscope de 60 cd ou deux de 30 cd. Une salle de 50 pieds par 50 pieds nécessite un stroboscope de 95 cd ou deux de 60 cd. Une salle de 60 pieds par 60 pieds nécessite un stroboscope de 135 cd ou deux de 95 cd. Cette exigence augmente jusqu’à atteindre une salle de 100 pieds par 100 pieds, ce qui nécessite un stroboscope de 375 cd, deux de 240 cd ou trois de 95 cd.

Couloirs

Les exigences de la NFPA stipulent que les lumières stroboscopiques doivent être visibles quelle que soit l'orientation de la personne dans la pièce ou le couloir. L'espacement maximal entre les flammes ne doit pas dépasser 100 pieds. Tous les stroboscopes doivent être situés à moins de 15 pieds de l'extrémité du couloir.

Selon l’appendice A de la norme NFPA 72, l’emplacement recommandé pour les feux à éclats de couloir indique que toute interruption dans un couloir indique des couloirs séparés. Par exemple, un couloir de 100 pieds doit avoir un stroboscope d'alarme incendie à chaque extrémité. Un couloir qui tourne doit avoir une alarme incendie au coin et à chaque extrémité, car il est considéré comme deux couloirs séparés.

Pin
Send
Share
Send