Comment installer un sol stratifié dans une pièce en forme de L

Pin
Send
Share
Send

Un plancher en stratifié est un matériau en plastique ou en bois qui porte un motif qui lui donne l'aspect du bois ou du carrelage. Il est vendu en sections emboîtables de 3 pieds qui s'emboîtent pour former une surface qui flotte sur le sous-plancher, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de le clouer ou de le coller. Lorsque vous l'installez sur un sol de forme irrégulière, vous devez planifier la disposition, car vous ne pouvez pas couper les sections ou vous ne pourrez pas les assembler. Le plan pour une pièce en forme de L n’est pas très compliqué.

Les planchers laminés s'emboîtent pour former une surface continue.

Étape 1

Étendez le composé de nivellement sur le sous-plancher pour sceller les fissures et les joints, puis poncez le plancher à plat avec une ponceuse à bande. Passez la poussière de ponçage une fois que vous avez terminé.

Étape 2

Étendez un pare-vapeur en mousse sur le sous-plancher. Agrafez cette barrière au bois et collez-la ou fixez-la au béton.

Étape 3

Poser le premier lit de plancher le long du mur qui forme l’intérieur du "L." Suivez le mur en laissant un espace de 1/4 de pouce entre le revêtement de sol et le mur pour permettre l’extension du matériau de revêtement de sol et prolongez ce parcours au-delà du mur jusqu’au mur perpendiculaire opposé. Les pièces de verrouillage vous aideront à garder le cap, mais lorsque vous atteignez le mur du fond, utilisez un carré de charpentier pour vous assurer que le sol et le mur sont perpendiculaires.

Étape 4

Travaillez loin du mur le long duquel vous avez posé le premier plan et posez la moitié du sol qui se prolonge jusqu'au mur parallèle et opposé à ce mur. Une fois que vous avez posé l'avant-dernier parcours, mesurez la distance qui le sépare du mur et coupez le dernier parcours pour qu'il s'adapte, en laissant à nouveau un quart de pouce pour l'expansion. Mettez les sections coupées en position et utilisez un levier pour les fixer au reste du sol.

Étape 5

Travaillez dans le sens opposé à celui du premier parcours qui dépasse du mur d'origine et posez le reste du sol.

Étape 6

Fixez les plinthes au mur autour du sol pour le maintenir.

Pin
Send
Share
Send