Comment façonner le bambou chanceux

Pin
Send
Share
Send

Le bambou chanceux (Dracaena) est facile à cultiver. De nombreuses personnes trouvent qu'il s'agit d'un ajout intéressant à n'importe quelle pièce intérieure et certains pensent qu'il génère une énergie positive (chi) dans la pièce dans laquelle il se trouve. Cette plante supporte bien les rayons du soleil et nécessite simplement de l'eau fraîche. Le bambou chanceux pousse naturellement droit mais est souvent façonné en courbes ou en spirales.

Bambou chanceux en forme

Étape 1

Coupez le fond et l’un des côtés d’une boîte légèrement plus grande que votre bambou chanceux.

Étape 2

Placez la boîte à trois côtés autour de la plante de sorte qu'un côté soit ouvert. Ce côté ouvert doit faire face à une source de lumière, une fenêtre ou une lampe de croissance.

Étape 3

Conservez la boîte et plantez-la jusqu'à ce que vous remarquiez que la plante se penche vers la source de lumière. La plante se penchera naturellement vers la lumière pour en tirer le maximum.

Étape 4

Faites pivoter légèrement la plante et maintenez-la là jusqu'à ce que vous voyiez la plante commencer à se recourber vers la source de lumière.

Étape 5

Continuez à faire tourner la plante de temps en temps, toujours dans le même sens si vous souhaitez que la plante vrille en spirale.

Étape 6

Arrosez votre plante normalement en gardant environ un pouce d'eau dans le pot dans lequel elle se trouve. Gardez un œil sur la plante lorsqu'elle se déplace en réponse à la lumière. Cela ne tournera pas la nuit, cela prendra un certain temps, mais la plante finira par croître en spirale si vous continuez à la faire tourner à chaque fois qu'elle se penche vers la lumière.

Étape 7

Conservez la forme en élaguant ça et là pour éviter que le poids ne soit trop important. Trempez une extrémité coupée dans de la paraffine afin qu'elle ne repousse pas avec encore plus de feuilles.

Pin
Send
Share
Send