Comment sécher les pétales de rose correctement

Pin
Send
Share
Send

Les pétales de rose peuvent être séchés pour être utilisés dans de nombreux projets, tels que le pot-pourri, les arrangements floraux et pour des occasions spéciales telles que les mariages. Vous pouvez également faire sécher des pétales de rose de bouquets spéciaux pour les garder comme souvenirs. Les pétales doivent être correctement séchés afin qu'ils restent parfumés et conservent leur couleur d'origine.

Les pétales de roses séchées peuvent être utilisés pour beaucoup de choses.

Étape 1

Choisissez une rose qui n'est pas complètement épanouie et qui n'a pas l'air fanée ou endommagée. Les roses foncées sèchent au plus près de la couleur d'origine. Les roses blanches ou rose pâle jaunissent quand elles sont séchées.

Étape 2

Retirez chaque pétale de la rose et déposez-les en une seule couche sur une serviette. Placez-les avec les côtés recourbés vers le bas afin qu'ils sèchent à plat.

Étape 3

Placez la deuxième serviette sur la couche de roses et tapotez bien pour éliminer l'humidité des pétales. Ne frottez pas la serviette, car les pétales pourraient s'enrouler et se courber.

Étape 4

Placez un livre lourd sur les serviettes pour aplatir les pétales et les maintenir en place. Les pétales mettent environ 3 à 4 jours à sécher. Assurez-vous qu'ils sont complètement secs et cassants avant de les enlever, afin d'éviter la formation de moisissure dans les pétales.

Pin
Send
Share
Send