Comment savoir quel fil de luminaire est chaud

Pin
Send
Share
Send

Les appareils d'éclairage ont généralement deux ou trois fils connectés au mur ou au plafond pour transporter l'électricité à travers la lumière. Les appareils à trois fils ont souvent un fil chaud, neutre et à la terre, tandis que les appareils à deux fils n'ont pas le fil de terre. Les fils qui font fonctionner votre luminaire sont le chaud et le neutre. Le chaud transporte l'électricité dans la lumière tandis que le neutre le réalise. Dans les appareils d'éclairage, l'électricité doit pénétrer dans l'appareil à partir de la base de la douille de la lampe et sortir par le fil métallique où l'ampoule est vissée.

Le fil chaud d'un luminaire transporte de l'électricité dans le luminaire.

Étape 1

Localisez chaque fil qui sort de votre luminaire. Si l'un d'entre eux est en cuivre nu ou recouvert d'une isolation verte, il s'agit du fil de terre. Courbez-le tout en recherchant le fil chaud.

Étape 2

Si les deux fils sont blancs et noirs, le noir est chaud et le blanc est neutre. Si les fils sont rouges et noirs, le rouge est chaud et le noir est neutre. Le rouge et le noir sont généralement réservés au courant continu, plutôt qu'au courant alternatif, utilisé dans les ménages. Il est donc peu probable de trouver cette combinaison de couleurs dans votre maison.

Étape 3

Recherchez les symboles plus (+) et moins (-) sur les fils. Vous aurez peut-être besoin d’une loupe pour le faire, car l’impression estampée sur les fils est souvent très fine. Un plus indique le fil chaud, tandis qu'un moins indique le neutre.

Étape 4

Recherchez la texture sur un fil. Si le luminaire est créé avec un type de cordon de lampe standard appelé "cordon zip", le côté chaud du fil sera souvent nervuré, ce qui signifie qu'il aura une texture à rayures verticales, tandis que le neutre sera lisse. Passez votre vignette sur les fils pour détecter la texture, car certaines personnes ont du mal à voir.

Étape 5

Examiner où les fils mènent dans le luminaire. Si l’on mène à un interrupteur à l’intérieur de l’appareil, il s’agit du fil chaud. S'il n'y a pas d'interrupteur, suivez les fils jusqu'au bout pour voir lequel est fixé à la base de la douille de la lampe (à chaud) et lequel est connecté aux filets de la douille (neutre). Dans les appareils qui utilisent des branches avec des ampoules plutôt que des vis, un trou est généralement plus grand ou plus profond. C'est le côté neutre du match. Le fil attaché à l'autre côté de la base est chaud. Vous aurez peut-être besoin d’un tournevis pour démonter l’appareil afin de localiser le fil conducteur. Une lampe de poche est également utile pour voir à l'intérieur de l'appareil aux terminaisons de fil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bricolage - Comment reconnaître les fils électriques (Avril 2024).