Comment enraciner le lierre dans l'eau

Pin
Send
Share
Send

Les ivies (Hedera spp.) Sont un vaste groupe de plantes cultivées dans les jardins sous forme de couvre-sol, de treillis ou de murs. Ils sont également cultivés dans des paniers suspendus et comme plantes d'intérieur. Bien que cela ne soit pas toujours recommandé, selon la Clemson University et la University of Vermont, la plupart des lierons s'enracinent facilement dans l'eau. Si vous souhaitez propager votre lierre sans les tracas du sol, essayez de l'enraciner dans l'eau.

Propager des lierres en enracinant une bouture dans l'eau.

Étape 1

Remplissez un récipient avec de l’eau et laissez-le reposer toute la nuit pour évaporer le chlore et atteindre la température ambiante. Un petit pot clair fonctionne bien. Vous pouvez facilement voir si le lierre s'enracine et savoir quand changer l'eau.

Étape 2

Arrosez le lierre la veille de la coupe. Le lendemain matin, coupez 6 pouces de nouvelle croissance avec au moins trois ou quatre séries de feuilles.

Étape 3

Pincez les deux dernières feuilles et placez la bouture dans le récipient rempli d’eau. Seul le bas de la tige sans les feuilles devrait être dans l'eau.

Étape 4

Placez le lierre dans un endroit chaud, à l'abri de la lumière directe du soleil. Reconstituer l'eau si nécessaire et la changer si elle devient sale. Utilisez de l'eau qui a passé la nuit. Dans environ quatre à six semaines, la bouture de lierre devrait avoir beaucoup de racines et être prête à planter.

Pin
Send
Share
Send