Comment utiliser Shellac & Spirit Polish dans la finition du bois

Pin
Send
Share
Send

La gomme laque et le vernis à l'alcool sont essentiellement les mêmes produits, mais mélangés et appliqués différemment. Les deux renforcent le grain naturel du bois et laissent un lustre doux. Généralement, vous appliquez de la gomme laque en la peignant ou en la brossant sur le bois. Les termes vernis à l'alcool, vernis à la broche et vernis français se réfèrent généralement à l'application d'une gomme laque diluée avec un chiffon en l'essuyant sur le bois. Les méthodes produisent des finitions similaires, avec un vernis à l'alcool ayant un lustre plus doux et un aspect fini à la main.

La gomme laque et le vernis spiritueux font ressortir le grain du bois et donnent un lustre doux…

Brosse

Étape 1

Mélanger la gomme laque ou les copeaux de gomme laque avec de l'alcool dénaturé dans un récipient en verre selon les instructions du fabricant. Utilisez les instructions de mélange pour brosser la gomme laque. Si vous utilisez des croustilles shellac, mélangez-les au moins 12 heures avant leur utilisation pour leur donner suffisamment de temps pour se dissoudre complètement.

Étape 2

Trempez la brosse dans la gomme laque, en recouvrant environ la moitié de la longueur des poils.

Étape 3

Appliquez une fine couche de gomme laque sur le bois en suivant le sens du grain. Appliquez la gomme laque en traits longs et réguliers, en chevauchant légèrement chaque trait.

Étape 4

Attendez au moins deux heures pour que la gomme laque sèche.

Étape 5

Répétez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que vous obteniez la finition souhaitée.

Polonais

Étape 1

Mélanger la gomme laque ou les copeaux de gomme laque avec de l'alcool dénaturé dans un récipient en verre selon les instructions du fabricant. Utilisez les instructions de mélange pour essuyer la gomme laque ou pour l’utiliser comme vernis. Si vous utilisez des croustilles shellac, mélangez-les au moins 12 heures avant leur utilisation pour leur donner suffisamment de temps pour se dissoudre complètement.

Étape 2

Trempez le bas d'un carré de coton propre et doux dans la gomme laque, juste assez pour l'humidifier. Essuyez tout excès en utilisant le bord du récipient.

Étape 3

Essuyez la gomme laque sur le bois, en suivant le grain du bois. Utilisez des traits longs et uniformes, en chevauchant légèrement chaque trait lorsque vous enduisez toute la surface du bois.

Étape 4

Attendez au moins deux heures pour que la couche de gomme laque sèche.

Étape 5

Répétez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que vous obteniez la finition souhaitée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CND Shellac : Application et retrait (Mai 2024).