Mon robinet de cuisine fait un bruit sifflant

Pin
Send
Share
Send

Si votre robinet de cuisine émet un sifflement inhabituel, plusieurs causes sont possibles. Pour identifier l'explication la plus plausible de votre tap cassé, faites très attention à la qualité exacte du son de sifflement. Soyez attentif à tout autre signe inhabituel qui accompagne le son, tel qu'un cliquetis, une vibration ou un changement dans le flux d'eau provenant de l'embout mâle.

Résoudre les problèmes de votre robinet cassé en écoutant comment cela sonne.

Une laveuse usée

Le problème de votre robinet peut n'avoir pratiquement rien à voir avec le système de plomberie lui-même et peut être dû à rien de plus grave qu'une rondelle mal fixée ou trop serrée. Écoutez la qualité exacte du sifflement. si elle est accompagnée d'une légère vibration, vous avez probablement une laveuse usée. Pour le remplacer, commencez par couper l'eau de la source et retirez le robinet par la tige en enlevant l'écrou de retenue et en retirant la rondelle située en dessous.

Pression de l'eau

Si le changement de la laveuse de votre robinet ne dissipe pas le son, il se peut que votre sifflement indique un niveau de pression d'eau trop élevé ou trop bas. Si tel est le problème, vous verrez également des preuves du niveau de pression de la manière dont l'eau s'écoule de l'embout mâle. Comparez la pression actuelle avec celle du passé. Si vous pensez que l’eau provenant de la conduite d’alimentation doit être réajustée, contactez un plombier agréé pour une inspection.

Filtres à eau et accessoires

Le problème qui touche votre robinet de cuisine est peut-être encore plus superficiel qu’une laveuse dans l’assemblage du robinet. Si vous rallongez le robinet de quelque manière que ce soit, en ajoutant un filtre à eau monté sur le robinet ou un accessoire de pulvérisation, une mauvaise connexion peut produire un sifflement lorsque l'eau coule. Lorsque l'eau est en place, passez vos doigts à 360 degrés autour du filtre à eau ou de la tête de pulvérisation. Si vous sentez un léger jet d'eau ou un jet d'air s'échapper par une fissure dans le boîtier, c'est probablement la cause du sifflement.

Autres bruits de robinet

Un autre problème bruyant pouvant affecter les robinets de cuisine est appelé "coup de bélier" en raison de sa qualité percutante et puissante. Si vous entendez ce bruit alors que le robinet est fermé, il y a probablement un problème lié à la pression dans les tubes de votre tuyauterie. Cela se produit généralement lorsque l’approvisionnement en eau a été soudainement coupé. Une solution au coup de bélier consiste à installer une chambre à air ou un pare-choc dans la plomberie, ce qui permet de réduire la pression accumulée et d’atténuer les bruits de frappe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Réparation de robinet thermostatique qui siffle (Mai 2024).