Comment construire un comptoir en verre pilé

Pin
Send
Share
Send

Recyclez le verre coloré et concevez un comptoir en verre pilé. Le verre de n'importe quelle couleur peut être utilisé avec l'époxy pour créer des plans de travail inhabituels et attrayants pour votre cuisine, votre bar ou votre salle de bain. Que vous choisissiez de créer un point central dans la cuisine avec un îlot en verre pilé ou d'habiller une salle de bains rénovée, le verre recyclé est une option à envisager.

crédit: Ryan McVay / Digital Vision / Getty ImagesChoisissez un verre coloré pour un look dynamique.

Verre

Le verre coloré peut être utilisé pour ajouter une touche de couleur aux comptoirs. Que vous choisissiez de collecter le verre d'une certaine couleur ou d'utiliser tout ce que vous pouvez mettre la main sur, le verre peut donner vie au comptoir. Une des idées est de couper le fond d'une collection de bouteilles de vin à l'aide d'un coupe-verre. Créez un motif avec les rondelles de verre et écrasez les bouteilles restantes pour remplir le motif. Vous pouvez mélanger du verre vert marron, bleu et transparent pour obtenir un comptoir multicolore. Alors que des machines de broyage de verre peuvent être achetées, une option moins coûteuse est un mortier et un pilon de broyeur de verre, que vous pouvez trouver dans les magasins de fournitures pour vitraux.

Époxy et polyuréthane

L'aspect fini du comptoir en verre écrasé varie en fonction de l'époxy que vous choisissez. L'époxy transparent est un choix courant pour les comptoirs de fantaisie contenant des articles tels que des sous, des capsules de bouteilles et des bouchons de bouteilles de vin. N'oubliez pas que l'époxy transparent permet à la surface située sous le comptoir d'être visible entre les espaces vides entre les pièces de verre, ce qui signifie que vous devez peindre la surface avant de commencer avec l'époxy. Sinon, vous pouvez choisir un époxy blanc pour contraster avec le verre. Enduisez les comptoirs finis avec un polyuréthane de qualité marine pour un fini brillant et durable.

Assemblée

Créez un barrage autour du comptoir désigné à l'aide d'un ruban de solin en aluminium, que vous pouvez trouver à la quincaillerie du département de la toiture. Collez le verre en place avec un adhésif de construction ou ajoutez une fine couche d’époxy sur le comptoir et posez le verre dessus. Après avoir mélangé l’époxy conformément aux instructions du fabricant, verser une fine couche uniforme sur le verre. Lissez-le sur toute la surface en prenant soin d'éliminer les bulles dès qu'elles apparaissent. Si de nombreuses bulles apparaissent, utilisez une torche pour les faire éclater. Laisser le comptoir sécher entre les couches. Vous pouvez nettoyer les bords avec une lame de rasoir ou poncer de grandes surfaces pour obtenir un fini propre. Ajouter du polyuréthane après le durcissement de l'époxy.

Autres points à considérer

L'époxy est sensible aux rayons UV et a tendance à se décolorer. La lumière directe du soleil peut affecter les comptoirs et les laisser nuageux ou jaunâtre. Pour éviter cela, appliquez un scellant anti-UV sur les comptoirs finis et durcis. Bien que l’époxy soit sec au bout de quelques heures, il a besoin d’une semaine entière pour guérir. Les dessus en époxy sont également sensibles à la chaleur. Vous devez donc utiliser des dessous de verre pour les boissons chaudes et ne jamais placer de fondue sur le comptoir.

Pin
Send
Share
Send