Les détails luxueux d'un appartement londonien moderne ne sont que… Swoon

Pin
Send
Share
Send

crédit: Tina Hillier

Un appartement situé au 16ème étage d'un nouvel immeuble de Camden - le quartier londonien réputé pour son incubation de la scène punk rock - présentait de nouveaux défis pour le cabinet de design No.12 Studio. L'espace de 800 pieds carrés avait une disposition restrictive et l'équipe voulait donner à chaque zone sa propre ambiance. Pour ce faire, ils ont procédé à une «étude du soleil», qui détermine les caractéristiques de la lumière naturelle dans toute la maison.

"La chambre principale est située du côté ouest de la propriété, ce qui lui permet de profiter du beau soleil de l'après-midi", a expliqué Emma Rayner, cofondatrice et directrice de la création de la société. "C’est là que nous avons créé un look plus dramatique", a déclaré Rayner. Un cadre neutre sert à mettre en évidence l’intentionnalité du choix des couleurs et du placement des meubles, ce qui donne une maison qui tire le meilleur parti de la vie dans de petits espaces.

Slideshow9 Photoscredit: Tina Hillier

Dans le salon, une grande impression de Picasso est suspendue dans un cadre en chêne massif. Des fenêtres d'angle dans le salon et les salles à manger ont permis à l'équipe de créer un design autour des ombres et de la lumière.

crédit: Tina Hillier

"Nous avons travaillé avec l'espace et avons décoré la zone de réception d'un long tapis de couleur claire pour créer un sentiment de légèreté", a déclaré Rayner. Le pouf a été conçu sur mesure par No.12 Studio.

crédit: Tina Hillier

Les principaux espaces de vie - composés du salon, de la salle à manger et de la cuisine - sont situés dans un espace ouvert et étroit. Grâce au placement judicieux des meubles et au choix des couleurs, l’équipe a réussi à différencier les zones tout en maintenant un sens de la transparence.

crédit: Tina Hillier

"Les rideaux verts désaturés de la réception recouvrent toute la longueur du mur jusqu'au fond de la salle à manger et reviennent au coin de la rue", a déclaré Rayner. "Cela a unifié chaque zone et ajouté une jolie touche de couleur à une palette volontairement très simplifiée."

crédit: Tina Hillier

Les tables d'appoint d'époque sont l'un des seuls meubles en bois exposés de tout l'appartement, chargé de céramique, de tissus épais et de marbre. Alors que le reste de l'appartement est léger et aéré, l'équipe a adopté une approche plus tonique et relaxante des chambres privées.

crédit: Tina Hillier

La lumière naturelle n'est pas le seul moyen par lequel l'équipe a expérimenté la conception de l'éclairage dans tout l'appartement. Des lampes élégantes, beaucoup de vintage, éclairent chaque pièce.

crédit: Tina Hillier

La tête de lit et le lit sur mesure de No.12 Studio confèrent à la zone de couchage un fond texturé et coloré. Les oreillers Accent ont été créés par De La Couna, un magasin voué au design sur mesure.

crédit: Tina Hillier

La lampe murale fascinante Masina de Bert Frank dans la deuxième chambre sert de lampe de lecture nocturne idéale.

crédit: Tina Hillier

Le balcon offre une vue imprenable sur le canal de Camden et sur l'architecture fantastique du quartier. Les chaises longues en rotin noir de Rocket St. George sont associées aux tables d'appoint Primo de Another Brand et aux jardinières de Urban Flower Company.

Pin
Send
Share
Send