Quel papier hygiénique devrais-je utiliser pour les fosses septiques?

Pin
Send
Share
Send

Une fosse septique domestique bien entretenue ne nécessite pas de papier hygiénique spécial, car la plupart des marques de papier hygiénique nationales ou en magasin devraient être sûres pour les fosses septiques. Cependant, de nombreux fabricants de papier hygiénique ont fait tester leurs produits pour s’assurer qu’ils se dissolvent dans une fosse septique. Par exemple, la National Sanitation Foundation teste le papier hygiénique et applique son sceau de certification aux produits dont la dissolution dans les fosses septiques a été prouvée.

crédit: Andy Kettle / iStock / Getty Images L'épaisseur du papier toilette a peu d'effet sur sa capacité de dissolution.

Blocages internes

Lors du fonctionnement normal d'une fosse septique, le papier toilette se dissout et finit par devenir une partie des boues au fond de la fosse. Toutefois, les produits en papier tels que les essuie-tout, le papier journal et le papier à dactylographier, ainsi que les produits d’hygiène - lingettes et tampons pour bébé - ne se dissolvent pas et peuvent provoquer des obstructions internes dans les canalisations à déchets ou dans la fosse septique elle-même. Pour cette raison, ne jetez pas de produits autres que du papier hygiénique dans les toilettes.

Fluffy vs ordinaire

La grande différence entre les papiers de toilette réside dans les fibres de bois utilisées pour fabriquer le papier. Les papiers de toilette de qualité supérieure ultra-moelleux et doux sont fabriqués à partir de nouvelles fibres de bois provenant d'arbres. En revanche, le moins cher ordinaire Les papiers de toilette contiennent des fibres de bois recyclées à partir de divers produits de papier. Le papier hygiénique fabriqué à partir de papier recyclé est moins doux et moelleux que le papier fabriqué à partir d'arbres, mais la plupart des marques fabriquées à partir de papier recyclé sont toujours confortables à utiliser.

Pin
Send
Share
Send