Comment plier une tôle sans frein

Pin
Send
Share
Send

Travailler avec de la tôle peut être une expérience enrichissante, bien que parfois frustrante. La tôle est utilisée pour les carrosseries d’automobiles, la construction de lits de camions et autres objets divers autour de la maison. Si vous êtes métallurgiste à temps partiel ou «récréatif», vous n’avez peut-être pas accès à tout le fonctionnement d’un magasin de métal. Lorsque vous travaillez avec de la tôle, le frein est un élément particulièrement utile. Un frein est un appareil qui permet de plier une tôle selon un angle particulier. Les magasins de métal ont des freins montés à différents angles avec des bras de freinage automatisés, mais il est possible de plier la tôle à la maison sans utiliser de frein.

Un frein en métal maison vous permettra de construire toutes sortes de projets de travail des métaux.

Étape 1

Déterminez l’angle auquel vous souhaitez freiner le métal et marquez-le sur le rapporteur. Vous utiliserez le rapporteur pour évaluer le frein en pliant le métal petit à petit. Couper la section de métal ou préparer le métal à plier en éliminant les bavures ou les arêtes vives.

Étape 2

Faites glisser la cornière dans les mâchoires de l'étau de manière à ce qu'elle repose à plat sur la longueur du morceau de métal que vous allez plier.

Étape 3

Insérez également la tôle dans les mâchoires de l'étau. En le pliant, le métal se dirigera vers vous.

Étape 4

Allumez la torche au butane et utilisez-la pour réchauffer le métal le long de la section où vous visualisez le pli devant se dérouler. Obtenez le métal rougeoyant à orange, mais pas blanc.

Étape 5

Saisissez le dessus du métal avec la pince pendant que la section que vous avez chauffée refroidit et tirez-le doucement vers vous au début. Le métal devrait plier, mais seulement le plier aussi loin que possible sans le forcer. Si vous en avez besoin, réchauffez le métal et refaites le pli.

Pin
Send
Share
Send