Comment installer une plaque de terre électrique

Pin
Send
Share
Send

Une plaque de terre électrique est une plaque de métal enfouie dans le sol avec un câble de terre en cuivre n ° 6 attaché. Selon le Code national de l'électricité, une plaque de masse électrique peut être choisie sur une tige de terre si les conditions du sol ne permettent pas de planter une tige de 8 pieds dans le sol ou en présence de conditions rocheuses. La plaque de terre électrique peut être utilisée partout où une tige de terre peut être nécessaire, par exemple pour mettre à la terre un tableau électrique, un système à paratonnerre ou une antenne.

Une plaque de masse assure la mise à la terre de la terre dans un système électrique.La plaque de sol doit être enterrée à au moins 30 pouces du sol.

Appelez la compagnie d'électricité et coupez l'alimentation principale de la maison. Trouvez l’emplacement le plus proche de l’entrée de service électrique. Creusez un trou au moins aussi large que la plaque - dans ce cas, 1 pied carré. Le trou doit avoir au moins 30 pouces de profondeur pour permettre à la plaque de sol d'être à 30 pouces au-dessous du niveau fini. Mesurez la longueur du fil de terre n ° 6 requis pour le projet à l'aide d'un ruban à mesurer.

Le Code national de l'électricité exige l'utilisation d'un fil de cuivre n ° 6 pour assurer une mise à la terre adéquate.

Couper le fil de terre n ° 6 à la longueur voulue à l'aide d'une pince électrique. À l’aide de la pince de mise à la terre, fixez le fil de terre en cuivre n ° 6 à la plaque en tournant les vis dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide d’un tournevis. Abaissez la plaque et le fil au fond du trou en veillant à ce que le bas de la plaque soit fermement en contact avec le sol. En gardant le fil de cuivre sur un côté, remplissez le trou avec de la terre, en tassant le sol pour vous assurer que le sol est fermement en contact avec la plaque de terre. La bobine de fil de cuivre doit être à la surface du sol.

Utilisez le foret de bonne taille pour percer le trou.

Percez un trou à l'aide de la perceuse et d'un foret de 1/2 pouce à travers le revêtement de la maison, près de l'entrée de service, en surveillant la présence de fils de plomberie ou d'électricité. Passez le fil de terre en cuivre n ° 6 à travers le trou et reliez le fil au panneau électrique. Bouchez le trou avec du calfeutrage résistant aux intempéries.

Le panneau électrique doit être mis à la terre pour que les disjoncteurs fonctionnent correctement

Utilisez un tournevis pour ouvrir le tableau électrique en tournant les vis dans le sens antihoraire pour les desserrer. Fixez le fil de terre n ° 6 à la bride de mise à la masse de la barre de mise à la terre en tournant la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour resserrer la connexion. Les fils de cuivre non isolés sont attachés à la barre de mise à la terre. La barre neutre est la barre avec les fils blancs qui y sont attachés. Rattachez le couvercle du panneau de service. Appelez la compagnie d'électricité pour rétablir l'alimentation du système.

Pin
Send
Share
Send