Spécifications du boulon A4-70

Pin
Send
Share
Send

Les boulons en tant que fixations sont classés en fonction de leur matériau, de leur pas de filetage et d'un certain nombre d'autres critères. Ces spécifications permettent aux ingénieurs et aux fabricants d’utiliser la fixation appropriée et d’éliminer bon nombre des problèmes qui pourraient autrement se poser, tels que le manque de résistance, la corrosion ou des coûts excessifs. Les boulons A4-70 sont un type de boulon largement utilisé dans l'industrie. Ils sont disponibles dans un certain nombre de tailles, chacune avec une résistance spécifique.

Les boulons A4-70 sont couramment utilisés dans de nombreuses applications.

Acier

Le "A4" en A4-70 indique l'acier dans lequel le boulon est fabriqué. L'acier A4 est un acier inoxydable de composition complexe. Il contient 0,8% de carbone, 1% de silicium, 2% de manganèse, 0,05% de phosphore, 0,03% de soufre, 16% à 18,5% de chrome, 2 à 3% de molybdène et 10 -14,4% de nickel. Ces éléments rendent les boulons A4-70 très résistants à la corrosion et moins réactifs à d'autres matériaux qu'un acier au carbone ou à outils typique.

Tailles

Les boulons A4-70 sont disponibles dans une variété de tailles métriques de M5 à M30. Ces tailles désignent le diamètre du boulon réel. Dans chaque diamètre, les boulons sont disponibles en différentes longueurs, bien que tous les diamètres ne soient pas disponibles dans toutes les longueurs. Le boulon de plus petit diamètre, M5, est disponible dans les tailles de 12 mm à 50 mm, tandis que le plus grand diamètre en gras est disponible dans les longueurs de 70 mm à 200 mm.

Spécifications mécaniques

Les spécifications mécaniques telles que la résistance à la traction et la limite d'élasticité diffèrent légèrement en fonction de la taille du boulon. Cependant, la résistance à la traction minimale pour les boulons A4-70 est de 800 MPa, tandis que la contrainte limite d'élasticité du boulon est de 600 MPa. Ces boulons peuvent également être achetés dans différentes classes de résistance pour des applications très strictes. La résistance à la traction réelle varie de 500 à 1 000 MPa en fonction de la classe de résistance.

Pin
Send
Share
Send