Types de cuir utilisés pour les meubles

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens aiment ce sentiment de sombrer dans un canapé en cuir souple. Bien sûr, certaines sont plus douces que d'autres. Et certains semblent plus bien faits que d'autres. Une des raisons est qu'il existe différents types de cuir utilisés pour les meubles, et que le type utilisé affecte l'aspect et la convivialité de la pièce. Le cuir le plus authentique peut même montrer des signes de la peau de l'animal, tels que des piqûres d'insectes, des abrasions cicatrisées résultant du frottement d'une clôture ou de la marque d'un agriculteur. Ces détails améliorent et individualisent la qualité.

crédit: tulcarion / E + / GettyImagesTypes de cuir utilisés pour les meubles

Il existe plusieurs types de cuir utilisés dans la fabrication de meubles. Chacun a un degré de qualité différent et un prix différent.

Cuir pleine fleur

Pour obtenir un cuir pleine fleur, les poils de l'animal sont retirés de l'épiderme de la peau et seules quelques couches de la peau sont utilisées. Cette partie de la peau, juste en dessous des cheveux, est l’origine de la plus haute qualité de cuir. Après l'épilation, la peau est trempée dans un colorant végétal. Parce que le cuir pleine fleur n'est ni traité, ni poli, ni fini, c'est l'aspect le plus naturel qui soit et il a tendance à paraître encore mieux à mesure qu'il vieillit. Au fil des ans, le cuir pleine fleur développera une patine après avoir été manipulé, ce qui le rendra encore plus riche et authentique.

Cuir pleine fleur

Le deuxième cuir de la plus haute qualité est appelé cuir de grain supérieur. Il ressemble beaucoup au grain intégral, sauf que la couche supérieure est sablée et polie pour éliminer les imperfections. Cela donne un aspect plus uniforme au cuir, mais le rend également moins durable et se décompose plus rapidement que le cuir pleine fleur.

Cuir nubuck

C'est le daim super doux qui est agréable sur la peau mais qui peut être facilement endommagé. Le nubuck est du cuir brut provenant d'un bétail poli et poncé du côté du grain afin de créer cet aspect velouté ou en daim. Après ce processus, le nubuck est pulvérisé avec un agent de finition ou de polissage, ce qui lui donne un aspect plus uniforme. Généralement moins coûteux que le cuir pleine fleur, le nubuck devrait être imperméabilisé afin de préserver sa beauté.

Cuir mélangé ou collé

Ce mélange de chutes de cuir et de fibres est fabriqué de manière similaire à la fabrication du papier. Comme le papier, le cuir collé est transformé en un rouleau en utilisant des matériaux de collage ou des adhésifs. C'est le cuir le plus bas que vous puissiez acheter autre que le faux cuir. Bien que cela puisse paraître beau dans la salle d'exposition, ce canapé en cuir mélangé ne durera pas aussi longtemps. Mais vous payez beaucoup moins pour cela.

Pin
Send
Share
Send