Comment amener un canapé à l'étage

Pin
Send
Share
Send

Monter des meubles dans les escaliers n’est jamais amusant, mais si vous habitez dans un appartement situé au deuxième étage ou si vous décorez le deuxième étage d’une maison, la nécessité de transporter les meubles à l’étage est inévitable. Amener un canapé à l'étage peut devenir un peu délicat et nécessite une planification préalable, car il est si grand et si lourd. Il est important de le déplacer en toute sécurité pour éviter les blessures. Trouvez un ami pour vous aider. Planifiez vos actions avant de déplacer le canapé afin d'éviter toute confusion ou tout retard pendant que vous tenez cet objet lourd, surtout si vous devez contourner un coin.

Utilisez un chariot pour vous aider à déplacer votre canapé.

Étape 1

Planifiez votre itinéraire et dégagez le chemin des obstacles, tels que jouets, chaussures ou autres meubles.

Étape 2

Mettez des chaussures de soutien, comme des chaussures de sport, qui ont une bonne traction.

Étape 3

Mettez une attelle dorsale pour soutenir vos vertèbres pendant le levage. Mettez des gants pour protéger vos mains des éclats de bois ou des agrafes de tapisserie d'ameublement.

Étape 4

Retirez tous les coussins et oreillers du canapé. Mettez-les de côté.

Étape 5

Basculez soigneusement le canapé sur le dos. Tournez les pieds du canapé dans le sens antihoraire pour les dévisser et les retirer. Rassemblez-les et mettez-les de côté.

Étape 6

Enveloppez le canapé dans une pellicule de plastique ou du papier bulle pour le protéger des dommages pendant le transport. Fermez-le avec du ruban adhésif pour qu'il ne reste aucune pièce détachée.

Étape 7

Placez le canapé sur du carton ou des chiffons sur le sol. Poussez le canapé à la base des escaliers.

Étape 8

Transportez le canapé à travers les zones confinées, si nécessaire. Placez une personne à chaque extrémité, penchez-vous en gardant le dos droit. Pliez les genoux et tenez fermement le canapé par le bord inférieur.

Étape 9

Comptez jusqu'à trois et soulevez le canapé en même temps. Marchez doucement et lentement en phase les uns avec les autres. Si vous marchez en arrière, regardez par-dessus votre épaule pendant que vous marchez. La personne qui marche en avant doit suivre votre exemple et ne pas vous pousser trop vite.

Étape 10

Inclinez le canapé sur un côté avec le fond tourné vers l'arrière d'un chariot. Demandez à une personne de maintenir le canapé stable tandis que l'autre agite doucement le chariot sous le bras du canapé. Penchez le canapé sur le chariot.

Étape 11

Fixez le canapé au chariot avec des cordes élastiques ou des sangles.

Étape 12

Montez les marches en arrière avec le chariot, avancez lentement et faites rouler les roues, une marche à la fois. Demandez à la deuxième personne de vous suivre et de garder le canapé stable.

Étape 13

Faites rouler le canapé vers son nouvel emplacement une fois qu’il est en haut. Soit le garder sur le chariot, le placer sur du carton ou des chiffons et le pousser ou le porter, selon ce qui est le plus facile.

Étape 14

Placez le canapé dans son nouvel emplacement. Retirez la pellicule de plastique. Remettez les jambes, les coussins et les oreillers.

Pin
Send
Share
Send