Comment calculer la taille du four

Pin
Send
Share
Send

Quand il fait froid, nous voulons rester au chaud. Une maison bien isolée est un début. Mais il est également important d'avoir un four de la bonne taille. Pas trop grand et pas trop petit. La plupart du temps, nous voulons pouvoir régler le thermostat et oublier ce qui est nécessaire pour que notre maison atteigne ce niveau confortable. Nous ne voulons pas non plus payer plus de combustible de chauffage que nécessaire, ni avoir un appareil fonctionnant au-delà de sa capacité. Pour que votre maison atteigne cette température idéale, il est bon de disposer de la fournaise qui convient à votre superficie en pieds carrés et au climat dans lequel vous vivez.

credit: krisanapong detraphiphat / Moment / GettyImagesComment calculer la taille du four

BTU

La production d'énergie est mesurée en unités thermiques britanniques, ou BTU. En termes simples, un BTU est la quantité nécessaire pour chauffer une livre d'eau de 1 degré Fahrenheit. Donc, plus la puissance nominale de votre fournaise est élevée, plus la capacité de chauffage est grande. Les BTU permettent également de calculer la taille d’un climatiseur en calculant la quantité de chaleur qu’il peut extraire de l’air ambiant. Alors maintenant, vous voudrez savoir combien de BTU, en moyenne, vous voulez que votre fournaise produise.

Calculez votre facteur de chauffage

Le climat est essentiel pour déterminer la capacité de votre appareil de chauffage. A.C. Direct a une carte pratique qui vous montre comment calculer votre facteur de chauffage, en fonction des informations fournies par le Département américain de l’énergie. Si vous habitez à Chicago ou à New York, par exemple, vous vous trouvez dans la zone 4, ce qui signifie que vous aurez un facteur de chauffage de 45 à 50, et que vous aurez besoin de 45 à 50 BTU par pied carré. Si vous habitez à Los Angeles ou à Atlanta, vous vous trouvez dans la zone 2. Vous aurez un facteur de chauffage de 35 à 40, et vous aurez besoin de BTU par pied carré. Utilisez le plus petit des deux nombres si votre maison est neuve ou bien isolée, et le plus élevé des deux si votre maison est ancienne ou mal isolée. Si vous n'êtes pas sûr, choisissez le numéro le plus élevé pour être sûr. Mais au moins, essayez de vous en approcher pour ne pas acheter une fournaise qui a une capacité bien supérieure à celle dont vous avez besoin.

Supposons que votre maison a 1 900 pieds carrés et que vous vivez dans une maison bien isolée de la zone 3, qui comprend Washington, DC Multipliez 1 900 (votre superficie en pieds carrés) par votre zone climatique de 40, et votre estimation est de 76 000 BTU pour chauffer votre maison confortablement .

Mais vous devez prendre en compte plus que le climat et l'isolation. Les BTU nécessaires peuvent également varier en fonction de l'efficacité de vos fenêtres, du nombre de vos fenêtres, de l'emplacement de votre maison au soleil ou à l'ombre et selon que votre maison est à un étage ou à deux étages. Les maisons à deux étages nécessitent un peu moins de BTU, car l’étage supérieur sert d’isolant. Un grand nombre de fenêtres peut vous faire basculer vers la limite supérieure de votre facteur de chauffage, surtout si ces fenêtres sont plus anciennes. Vous devez tenir compte de tout cela lorsque vous calculez votre facteur de chauffage.

Efficacité du four

Lorsque vous examinez les fournaises, vous remarquerez qu’elles sont accompagnées de deux chiffres importants. L'un est un indice d'entrée répertorié, mesuré en BTU, et l'autre est un pourcentage d'évaluation d'efficacité, qui indique l'efficacité avec laquelle le four convertit l'air en chaleur. Vous ne voulez pas commettre l'erreur de simplement regarder l'évaluation d'entrée, ou les BTU, parce que cela donne une image incomplète de l'efficacité du four. Vous connaîtrez votre débit réel en BTU lorsque vous prendrez en compte l'efficacité du four.

Revenons donc à notre maison de 1 900 pieds carrés. Si votre puissance d'entrée est de 90 000 BTU et votre efficacité de 80%, vous obtiendrez une sortie réelle de 72 000 BTU. Ainsi, cette fournaise fonctionnerait très bien pour une maison plus ancienne de la région de Los Angeles ou d’Atlanta et serait plus que suffisante pour une nouvelle maison bien isolée. Si vous vous trouvez à Washington, dans une maison de 1 900 pieds carrés et que la chaudière que vous envisagez a une efficacité de 80%, vous voudrez que votre puissance d'entrée soit de 100 000 BTU. Vous pouvez calculer cela avec n'importe quelle taille de maison. Il suffit de substituer votre propre superficie totale et de la multiplier par votre facteur de chauffage régional.

La plupart des fours peu coûteux se situent dans la plage d'efficacité de 80%, tandis que les modèles à haute énergie ont une efficacité d'au moins 93%. Les générateurs d'air chaud au gaz ou au mazout n'atteignent généralement pas une efficacité de 100%, tandis que les générateurs d'électricité électriques offrent souvent une efficacité de 100%. Le gaz est le combustible de chauffage le plus courant. Dans les années 1970, une fournaise à gaz avait un taux d'efficacité d'environ 65%. À l’heure actuelle, les réglementations exigent que les nouveaux générateurs de chaleur offrent une efficacité d’au moins 78%, et certains générateurs à gaz plus coûteux atteignent une efficacité de 97%.

Calculatrice de charge manuelle J

De nombreux entrepreneurs utilisent ce qu'on appelle la calculatrice de charge manuelle J pour ajouter toutes ces informations et calculer la taille idéale du four. Vous pouvez télécharger ce formulaire auprès de Air Conditioning Contractors of America et le parcourir vous-même ou avec un entrepreneur. C'est complexe, mais cela vous donnera une idée très précise de la taille de votre fournaise.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bien choisir câbles électriques et isolants. Électricité (Mai 2024).