Comment arrêter un moteur électrique de crier

Pin
Send
Share
Send

Un moteur électrique ne nécessite généralement aucune maintenance pendant de nombreuses années. Il ne comporte qu'une seule pièce mobile, l'armature, qui comporte un ou plusieurs enroulements de fil enroulés autour de la section centrale. Les fuseaux d'extrémité de l'armature sont placés entre les roulements, ce qui permet au moteur de tourner en douceur et en silence. Cependant, les roulements de moteur électrique s'usent ou s'assèchent exceptionnellement avec le temps. Les indications typiques de roulements usés incluent le moteur vibrant, alors qu'un fort bruit de crissement venant de l'avant ou de l'arrière du moteur indique généralement que les roulements doivent être huilés.

La lubrification des roulements sur un moteur électrique l'empêche de crier.

Étape 1

Regardez à l'avant ou à l'arrière du moteur électrique, là où l'axe d'induit s'étend depuis le moteur. C’est la région d'où provient le crissement.

Étape 2

Vérifiez pour trouver un petit récipient d'huile. Il est très proche de l'induit sur le carter du moteur et comporte un petit capuchon sur le dessus. Il y a souvent un petit symbole, comme une larme, indiquant que c'est le récipient d'huile.

Étape 3

Retirez le bouchon du réservoir d'huile. Si c'est du caoutchouc, retirez-le avec vos doigts; s'il s'agit d'un capuchon en métal, utilisez un tournevis pour le dévisser.

Étape 4

Vérifiez s'il y a aussi un bouchon de vidange; Certains moteurs ont un bouchon qui permet de vidanger l'huile usée, d'autres non. Le bouchon de vidange se trouve sous l’armature du moteur. S'il y a un bouchon de vidange, retirez-le à l'aide d'un tournevis ou d'une clé. Assurez-vous que vous avez un petit récipient en dessous prêt à recevoir toute huile.

Étape 5

Rincer le système avec de l'huile SAE10 ou 20 jusqu'à ce que l'huile s'écoulant du trou de vidange soit propre. Remettez le bouchon de vidange en place et serrez à l'aide du tournevis ou de la clé une fois l'huile vidangée.

Étape 6

Versez l’huile de qualité SAE 10 ou 20 avec précaution dans le récipient à huile. Laissez-le se remplir jusqu'au sommet. Laisser l'huile se déposer puis refaire le plein. Replacez le capuchon.

Étape 7

Faites pivoter l'armature manuellement à l'aide de vos mains. Faites ceci plusieurs fois. Cela permet à l'huile de se rendre dans les zones à lubrifier sans solliciter les paliers et l'armature.

Étape 8

Allumez le moteur électrique. Vous constaterez peut-être qu’il fait un premier bruit strident, mais cela s’arrête très rapidement lorsque les roulements et l’armature lubrifient.

Pin
Send
Share
Send