Plantes empoisonnées originaires de l'Ohio

Pin
Send
Share
Send

Au moins une centaine de plantes différentes, toxiques pour les animaux, le bétail ou les humains, poussent dans l'Ohio. Certains ne sont toxiques que pour certaines espèces d'animaux, tandis que d'autres n'affectent que les humains. Parfois, la plante entière est toxique, alors que dans d'autres cas, seules certaines parties, telles que les baies, sont toxiques. Certaines des plantes toxiques ont été introduites en tant que plantes ornementales en Amérique du Nord avant de s’échapper dans l’environnement environnant. La pruche poison (Conium maculatum) en est un exemple. Il est hautement toxique et se développe dans les zones de rusticité 3 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Il s’est répandu dans tout l’Ohio, se développant dans les champs et les pâturages. D'autres plantes toxiques sont originaires de l'Ohio.

credit: AwakenedEye / iStock / Getty ImagesLe poison est avant tout une menace pour l'homme.

Ne touche pas

L'herbe à puce (Toxicodendron radicans ou Rhus radicans) est répandue dans tout l'Ohio. Vous pouvez reconnaître l'herbe à puce à ses feuilles brillantes composées de trois folioles. Chaque foliole mature mesure 2 à 4 pouces de long et présente des marges lisses, lobées ou dentées. L'herbe à puce se développe comme une vigne, mais devient parfois comme un arbuste. Il prolifère dans les zones USDA 5 à 10 et peut être trouvé le long des routes, dans les champs, à la base des arbres et le long des zones boisées. L'herbe à la puce se propage principalement par graines: il produit des graines dans de petites baies blanches qui sont propagées par les oiseaux et les animaux. L'herbe à la puce libère une huile appelée "urushiol" lorsqu'elle est meurtrie ou broyée, ce qui provoque un gonflement important, des cloques et des démangeaisons au contact de la peau de personnes sensibles. Même la fumée inhalée de l'herbe à puce en feu peut provoquer une réaction extrêmement douloureuse dans les poumons. Toutes les parties de l'herbe à puce contiennent de l'urushiol et provoquent une réaction allergique.

Ne pas manger

L'aile noire (Solanum carolinense) est une mauvaise herbe de 1 à 4 pieds de hauteur qui pousse dans tous les comtés de l'Ohio. Il préfère les sols sableux ou graveleux et pousse dans les champs, les pâturages et le long des routes. L'aile noire appartient à la famille des solanacées et porte des fruits jaunes qui ressemblent à de petites tomates jaunes. Elle pousse dans les zones USDA 4 à 10. Si elle est consommée en grande quantité, la crémaillère est un poison pour le bétail. Il contient un composé alcaloïde qui s'active dans l'estomac lorsque la plante est mangée. Les jeunes enfants peuvent être attirés par les baies jaunes, ce qui peut entraîner la mort lors de la digestion.

Maux d'estomac

La période sauvage à quatre heures (Mirabilis nyctaginea) est de plus en plus répandue dans l'Ohio. Il pousse dans les zones USDA 3 à 10 dans les pâturages, les jardins et les paysages dégradés. Quatre heures sauvages envahissent également les champs sans labour. C'est une plante vivace touffue, de 1 à 4 pieds de haut, avec une racine pivotante, des articulations enflées et des feuilles en forme de cœur. Les graines et les racines des animaux sauvages à quatre heures sont toxiques car elles contiennent un alcaloïde pouvant causer des troubles gastro-intestinaux. Certains animaux semblent être capables de manger la mauvaise herbe sans effets néfastes.

La faim tue

La Jimsonweed (Datura stramonium), également appelée herbe de Jamestown ou pomme épineuse, est une plante annuelle de 2 à 5 pieds de hauteur. Il prospère dans les zones USDA 7 à 11, mais atteindra également la zone 3. La Jimsonweed préfère les sols riches et les champs cultivés, mais poussera également dans les friches. Jimsonweed contient un alcaloïde toxique et toutes les parties de la plante sont toxiques. Normalement, les animaux évitent de consommer de la Jimson à cause de son odeur et de son goût désagréables, mais les animaux affamés le mangent. Les convulsions, le coma et la mort chez les animaux de la ferme sont précédés par les premiers signes d'intoxication, tels que le pouls rapide et la nervosité.

Pin
Send
Share
Send