Cette nouvelle étude britannique suggère que les bureaux à aire ouverte rendent les femmes plus conscientes de leur image

Pin
Send
Share
Send

crédit: Twenty20

Les bureaux à concept ouvert, où les employés sont assis les uns à côté des autres plutôt que dans leurs propres salles, sont à peu près la norme de nos jours. Ils économisent l'argent des employeurs, après tout. Vous pouvez en apprendre plus sur le concept open office dans la Vox vidéo ci-dessous. Alerte spoiler: Frank Lloyd Wright est impliqué.

Mais qu'est-ce que ces lieux de travail non protégés ont sur les employés? Peut-être pas le meilleur, selon une nouvelle étude britannique des universités Anglia Ruskin et du Bedfordshire. Le comportement d'environ 1 000 employés d'une "autorité locale britannique qui a été transférée de six bâtiments départementaux distincts dans un nouveau bâtiment de bureaux partagés" a été observé au cours d'une période de trois ans. Vous l'avez deviné, ce nouvel immeuble de bureaux a un plan ouvert et utilise beaucoup de verre.

Alors, comment ça s'est passé pour les employés déracinés? Eh bien, ils ont été trouvés à agir et à s'habiller différemment dans leur nouveau bâtiment - et en particulier les femmes.

"Les femmes en particulier étaient inquiètes à l'idée d'être constamment surveillées et estimaient qu'elles devaient s'habiller d'une certaine manière", a déclaré la principale auteure, la Dr. Alison Hirst de l'Université Anglia Ruskin.

Certains employés ont également déclaré se sentir exposés dans des situations telles que recevoir de mauvaises nouvelles ou se sentir émotifs. Ce n'est tout simplement pas aussi facile à cacher.

crédit: Twenty20

Cependant, il convient de noter que le nouveau bureau à concept ouvert n'est pas une expérience négative pour tout le monde. Il a été prouvé que les travailleurs se sentent plus égaux, considérant que tout le monde est plus accessible dans un espace ouvert. Certains voient également dans le nouvel environnement une occasion de s’habiller plus agréablement et de remplir une nouvelle identité.

Alors, quelle est la conclusion? Les travailleurs trouvent souvent les bureaux à aire ouverte troublants plutôt que libérateurs. Mais, pour certains, un sentiment d'égalité et d'opportunité est un résultat. À chacun ses goûts.

Pin
Send
Share
Send