Comment identifier le bois de chauffage fendu

Pin
Send
Share
Send

Choisir le bon bois de chauffage est essentiel pour avoir de bons incendies et maintenir un foyer en bon état de fonctionnement. Certains bois, comme les pins, contiennent de grandes quantités de résines qui produisent de la créosote lorsqu’elles sont brûlées. La créosote peut adhérer aux cheminées et s'accumuler avec le temps à des niveaux dangereux, ce qui peut provoquer des incendies car la créosote est très inflammable. Les bois durs, comme le chêne et l'érable dur, sont les meilleurs bois de chauffage. Certains bois, comme le saule et le sycomore, ont une teneur en humidité élevée et sont secs pour brûler presque comme du papier. Vérifiez un guide de bois de chauffage avant de fendre ou d'acheter du bois pour le bois de chauffage. Une fois que le bois de chauffage a été divisé, il est difficile de distinguer le bois.

Identifier le bois fendu pour les incendies est un défi.

Étape 1

Utilisez des feuilles et de l'écorce pour les identificateurs. Le bois fendu peut ne pas avoir de feuilles, mais souvent les branches ou les brindilles auront des restes de feuilles pouvant identifier le bois de chauffage. Les pins, les cèdres, les sapins et autres résineux ont des aiguilles plutôt que des feuilles, ce qui est un bon identifiant. Vérifiez l'écorce. il devrait y en avoir au moins quelques journaux. Les bois souhaitables comme les chênes et les érables durs ont des écorces distinctes. Les pins et les mûres ont une écorce rugueuse, presque rugueuse.

Étape 2

Regardez les grains de bois. Les chênes et les feuillus similaires ont des grains longs et droits. Les éclats devraient se dégager facilement. Les ormes et autres bois indésirables ont des grains filandreux et tordus qui ne se séparent pas facilement. Regardez les grains sur les bords fendus et sur les extrémités; il peut être plus facile de distinguer les grains fins des bouts. Testez fendre un morceau de bois; le chêne, le noyer et les bois durs similaires se fendent facilement. Elm, hickory et autres bois ne se séparent pas. Les résineux comme le pin et le cèdre peuvent se fendre trop facilement.

Étape 3

Essayez la couleur, l'odeur et le poids. Les chênes, les érables et les bois similaires peuvent parfois être identifiés par leur couleur, généralement pâle. La noix a une teinte brune distincte, le pin est blanchâtre ou jaunâtre, le cèdre est plus foncé. Le chêne, les noix de pécan et certains autres bois dégagent une odeur âcre, surtout à la coupe. Soulevez des morceaux de bois comparables. Les chênes et autres feuillus seront plus lourds, les pins et les conifères seront plus légers et les bois poreux comme le saule et le sycomore seront très clairs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Ranger votre bois comme un PRO (Mai 2024).